thesaabman Posté(e) le 29 juillet 2012 Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) Boujour. Depuis peu, j'ai un problème avec mon DS-212j. Mon NAS est tout neuf. 33 jours. J'ai une alarme ainsi qu'un message que le ventillateur est hors d'usage (fan (internal) was out of order). Le ventilateur cesse de tourner et reprend quelques minutes plus tard. Le problème c'est produit 2 fois en 10 minutes. Depuis tout est OK ... J'ai contacté mon revendeur. Comme c'est un revendeur en ligne, la garantie avec eux est de 30 jours. Mon NAS a 33 jours et ils ne peuvent rien faire. Je doit contacter le fabriquant. Quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ? Je veut avoir vos avis avant de soumettre un formulaire d'assistance. Merci beaucoup de vos réponses. François N. Modifié le 29 juillet 2012 par thesaabman 0 Citer
bud77 Posté(e) le 30 juillet 2012 Posté(e) le 30 juillet 2012 La garantie légale du revendeur est de 1 an, quelque soit le discours qu'ils te sortent Synology ne te fera pas d'échange ... 0 Citer
jfd Posté(e) le 30 juillet 2012 Posté(e) le 30 juillet 2012 La garantie est même de deux ans en europe, mais entre la règlementation et la réalité... 0 Citer
thesaabman Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2012 OK ... Et à propos du problème de ventilateur ? Quelqu'un a déjà entendu parlé ? 0 Citer
jfd Posté(e) le 30 juillet 2012 Posté(e) le 30 juillet 2012 Une petite recherche avec "ventilateur" dans la case en haut à droite en choisissant "forum" te ressortira 3 pages de résultats, cela ne signifie pas que les ventilos de syno soient de la M. : on vient sur les forums quand on a un problème, pas quand on est content et que tout baigne le nombre de problème est proportionnel au nombre de machines vendues A priori, les ventilateurs des Synos sont contrôlés en vitesse de rotation et non directement par une simple thermistance. Je n'en connais pas la techno (magnétique ou optique) mais cela permet de vérifier le fonctionnement réel du ventilo. Donc le tien a détecté un problème de rotation et t'alertes. puisque tu ne semble pas chaud pour contacter synologie, vérifies que les connexions soient bien établies entre le ventilo et la carte. Je te déconseilles de mettre un lubrifiant, surtout que le syno est sous garantie. 0 Citer
thesaabman Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Posté(e) le 15 août 2012 (modifié) Bonjour à vous. Je vous tiens au courant à propos de mon problème de ventilateur... Après avoir contacter Synology, il m'on fait parvenir un nouveau ventilateur. Je suis heureux de voir que le ventilateur reçu est différent de celui d'origine. Voici les specs : Vieux ventilateur: Y.S.Tech FD129225LL-N DC12V 0.12A Nouveau ventilateur: Y.S.Tech FD129225LS-N DC12V 0.10A Le service chez Synology est impéccable et super rapide. Merci de m'avoir répondu et d'avoir donné vos avis. Modifié le 16 août 2012 par thesaabman 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.