nerfyak Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Bonsoir, Possesseur d'un 1511+, il est branché sur onduleur depuis le début, mais non relié par USB à ce dernier. Récemment j'ai décidé de brancher le câble entre l'onduleur et le NAS mais il ne semble pas reconnu "Informations périphérique : Aucun UPS n'est connecté". Pourtant à l'époque de la réception du NAS j'avais testé, avec un autre onduleur (MGE Ellipse 600) et ce dernier était reconnu. Aujourd'hui ni lui, ni l'autre onduleur que j'ai (APS Back UPS CS 500) ne semble reconnu. Je pense donc plutôt pour un soucis de l'OS du NAS. Quequ'un a-t-il eu un soucis similaire ? (je suis en DSM 4.0-2197 et je suis en train de mettre à jour mais je ne crois guère à une solution par là). Merci à vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Chez moi j'ai un Eaton et il est reconnu. Il l'était sur la 4.0 et il l'est sur 4.1. Pratique pour arrêter le NAS après x temps sur l'UPS et éviter un arrêt catastrophique. Pourquoi ne l'avoir jamais branché en USB? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelP Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 (modifié) Commence par le commencement. Vérifie ton Câble USB. Vérifie ton connecteur USB sur le syno par exemple en y branchant une imprimante ou un disque dur. Modifié le 31 juillet 2012 par MichelP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerfyak Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Merci pour les idées mais je n'avais pas parlé du fait que j'ai testé 2 cables USB, tous les ports USB du NAS avec chacun d'eux et qu'une clef usb est reconnue par le NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Certains ups sont configurables sous windows. Remets les valeurs par défaut si tu sais... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerfyak Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 hmm je ne pense pas que les miens soient configurables :/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerfyak Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2012 Et un truc que je ne comprends pas : dans l'onglet "UPS" j'ai uniquement le choix de cocher la case "Activer la prise en charge UPS" et dans ce cas il me faut l'adresse "IP du serveur réseau UPS" alors que c'est un onduleur local. Ca me rend fou ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Et si tu branches l'onduleur sur un PC avec le logiciel fourni ? Est-il reconnu ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Et un truc que je ne comprends pas : dans l'onglet "UPS" j'ai uniquement le choix de cocher la case "Activer la prise en charge UPS" et dans ce cas il me faut l'adresse "IP du serveur r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerfyak Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 (modifié) Et si tu branches l'onduleur sur un PC avec le logiciel fourni ? Est-il reconnu ? Oui :/ Parce qu'un syno non connecte en USB à un onduleur peut être prévenu par un autre syno sur lequel l'onduleur est branché en USB. Tu n'as pas d'onduleir de branche, il te demande l'adresse ip du syno sur lequel il va pouvoir récupérer les infos de l'onduleur. Oui oui je connais ce principe je disais juste que ce n'était pas normal que j'ai juste cette option Modifié le 5 août 2012 par nerfyak 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 Est-il compatible ? --> http://www.nas-forum.com/forum/index.php?app=ccs&module=pages§ion=pages&folder=&id=22 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés