Mik@L Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Bonsoir à tous, Je m' adresse à vous avec l'espoir de trouver de l'aide... Je viens d'acquerir un DS212+ dans lequel j'ai monté deux WD Red de 2To Je possede deux PC reliés en filaire à une livebox, sur laquelle j'ai aussi connecté le Syno Voici ce que je souhaite faire : 1/ je voudrais que le volume 1 (disque 1) me serve de stockage centralisé, atteignable par tous mes pc en filaire et wifi, sur lequel je pourrais stocker photos, bureautique et autres fichiers. De plus, je voudrais que ce volume soit visible via l'explorateur WIndows, comme un disque "normal" et non pas uniquement via un browser web. En fait de compte, mes pc devront me servir de terminaux, toutes mes données se trouveront sur le disque 1. 2/ le second volume doit me servir de sauvegarde, afin d'y dupliquer certaines données sensibles se trouvant sur le disque 1 (par ex. photos, doc professionnel...) Ce que j'ai réalisé jusqu'à maintenant : J'ai installé le DSM et creer deux volumes, un pour chaque disque (donc en basic) (je ne sais pas s'il s'agit de la bonne config? est ce que je n'aurais pas du creer un unique volume en SHR ?) Je suis bloqué à ce niveau : je ne sais pas comment declarer mon volume 1 pour qu'il soit visible par mes pc comme un disque "normal" et y transferer mes données. Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main, me conseiller sur la demarche à suivre ? Merci Michael 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrWaloo Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Salut, Ce que je te conseille ce serait plutôt de jouer avec les droits plutôt que les volumes. Tu fais un seul volume et tu y déclares des partages avec des droits comme tu veux les gérer. C'est le plus facile et ton volume peut être en SHR. A+ Michel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés