Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je viens de rajouter hier soir des photos sur mon DS212+. L'indexation à démarré normalement.

Ma question est : Est-ce que le NAS réindexe tout ou seulement ce que j'ai rajouté?

Je pense qu'il réindexe tout, mais je n'e suis pas sûr.

Cela m'effraie un peu, car j'ai encore pas mal de photos à rajouter, et si à chaque fois, il réindexe la totalité, cela risque de durer un sacrée moment.

J'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui avait développé un petit script pour éviter cela.

Mais dans la version de DSM 4.1 Beta que j'uttilise, l'option n'existe pas??

Modifié par Pat95
Posté(e)

Seulement ce que tu as rajouté

Mais si tu veux aller plus vite pour l'indexation, vaut mieux faire l'import des photos avec Synology Assistant, qui va créer miniatures sur le pc (et donc plus vite que le nas)

Posté(e) (modifié)

Seulement ce que tu as rajouté

Mais si tu veux aller plus vite pour l'indexation, vaut mieux faire l'import des photos avec Synology Assistant, qui va créer miniatures sur le pc (et donc plus vite que le nas)

Ah ok, je préfère, merci Bud77 pour cette réponse rapide. Je vais aussi voir pour Synology Assistant quand je serai chez moi ce soir. Thanks !!!

Modifié par Pat95
Posté(e)

Autre question du coup. J'ai volontairement supprimé l'extinction et redémarrage du NAS, afin de ne pas empêcher l'indexation. Mais, si je remets cette option, l'indexation, qui est en cours,va bien entendu s'arrêter, puis reprendre après la mise sous tension du NAs, d'après ce que j'ai constaté. Mais va t-elle reprendre là où elle était stoppée ou bien recommencer en totalité? Bref, autrement dit, pendant une indexation suite à l'ajout de nouveaux fichiers, est-il raisonnable de laisser l'alimentation en continu ou puis-je utiliser la fonction arrêt /démarrage sans soucis.?

Posté(e)

L'indexation repart là ou elle s'est arrété

Par contre, c'est pas super conseillé de faire des arret/relance automatique, tu réduit la durée de vie de tes disques...

Posté(e)

Merci pour la réponse...

Alors, loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, mais concernant l'arrêt/redémarrage, on entend de tout..Syno le recommande, moi perso, en tant qu'ancien tech, je pense comme toi, où est la vérité...?

Posté(e)

Les piliers du forum ont plutot tendance à dire que çà use aussi, donc bon

Perso, j'ai un syno depuis 2008, j'ai jamais activé la veille ni les arret auto, et jamais eu un seul pb