Aller au contenu
  • 0

Plus De Place: Achat Nouveaux Dd Ou Nouveau Nas ?

Question

Posté(e)

Bonjour,

j'ai depuis longtemps un nas syno DS508 en raid 5, avec des DD de 1tera. j'arrive a saturation, je cherche des conseils pour savoir si à votre avis il vaut mieux que je rachete un nas que je mets en "reseaux" avec le premier ( c'est possible ? ) ou si tout simplement je rachete des DD de 3 Teras pour remplacer ceux de 1 Tera.

merci pour vos avis !

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Les axiomes :

1) tu es obligé d'achater de nouveau DD pour augmenter ta capacité

2) 5 DD de 1To en RAID5 => 4 Go de data a backuper. Ca tient donc sur 2 DD de 3To.

3) Si tu es content du service que te rend ton 508 :

- debit

- la puisaance

- le fait que la serie xx8 sera surement limité au DSM4.1 (et peut-etre pas les suivants)

garde ton 508...

Dans un premier, achete 5 DD de 3To. Tu as de quoi faire la bascule (2DD en backup, 3 en RAID5, tu fais la copie backup->syno, et tu mets les 2 DD dans le syno et tu aggrandi le RAID5).

Dans un 2eme temps, achete un 1511+ ou 1512+. Tu n'auras qu'a mettre les 3To dans le 151x+ (DD dans le meme ordre ), maj du DSM avec la bonne version du Syno. et le tour est joué !!! Et tu ré-install ton 508 avec les 1To qui te servira pour backuper tes datas importantes.

Si tu gagnes au loto, achete le Syno et les DD en même temps !!!!

• 0
Posté(e)

Merci Marcien !

J'ai aussi un DS411 pour les sauvegardes, donc je vais suivre tes conseils et commencer par acheter 5 DD de 3T, mais je ne sais pas le Uel prendre, est- ce qu'il faut vraiment éviter de prendre des version "desktop" et privilégier les versions "entreprises" ?

Par e emple j'en ai vu des pas trop cher sur macway:

http://www.macway.com/fr/product/23498/3-to-seagate-barracuda-720014-sata-iii-35-7200-trmin-64-mo-st3000dm001.html

TU penses que c'est bien ?

Ensuite à ce que j'ai compris il suffit que je mette les nouveaux disques 1 à 1 et faire "reconstruire", a chaque fois.

Merci de ton aide précieuse !

• 0
Posté(e)

Y'a Western Digital qui vient de sortir une gamme "special NAS" : les RED....

Y'a un post la dessus :

Perso, je suis "full" Western Digital green... Chacun sa religion de DD !!!