Aller au contenu

Photo Station Comment Ca Marche ?

valeric

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'avoir un DS212+, je compte y stocker mes photos...

je tiens à mes photos comme à la prunelle de mes yeux.

je tiens surtout à ce que certaines choses ne soient jamais modifiés sur mes photos:

• la photo elle-meme
  • ses tags
  • sa structure
  • les dates de création/modification

le coté site web avec mes photos est un plus si les contraintes du dessus sont respéctées...

a votre avis comment faire ?

• tout mettre dans le dossier photo créé automatiquement par disque station ?
  • tout mettre dans un dossier et faire une copie de ce dossier vers le dossier photo (et donc tout avoir en double)
  • tout mettre dans un dossier et faire une réplication de ce dossier vers le dossier photo (et donc tout avoir en double)
  • autre solution ?

merci de vos avis, commentaires, suggestion...

PS je gere mes photos avec l'excellentissime et simplissime logiciel "jbrout" a tout hasard quelqu'un d'autre l'utilise t'il ?

hello !

perso je stock mes photos dans un partage spécifique. je les duplique dans le partage photo avec une taille reduite de 1280 pixels max. ainsi le chargement est plus rapide pour ma famille car mon debit en up de mon adsl est assez faiblard.

donc je fais tout a la mano...

je decharge mon appareil sur mon pc.

effectue des modifs sous un editeur d'image (couleur, recadrage, ...)

copie mes photos sur un partage prive

copie en reduisant les dimensions dans le dossier photo avec l'outil Prish resizer.

sans oublier un backup local sur disque externe + disque distant chez un pote.

certes cela occupe plus de place... mais bon moi ca me va !

tiens ca a l'air sympa jbrout, je vais l'essayer.

Modifié par nfp119

petit tips...

tu peux redimenssioner les photo sur ton pc et les transferer avec dsm assistant ainsi c'est ton pc qui fera la creation des vignettes... apres si t'es pas pressé et que ton nas n'est pas sollicité tu peux le laisser faire tout seul.

Je mets tout dans /photo, sans les redimmensionner : je laisse le boulot au Syno. Ma famille peut y accéder via Photostation (je suis en ADSL, débit correct).

Pour la sécurité, mon NAS a deux disques dupliqués. Pour la sauvegarde, je copie toutes mes photos 1 fois par an sur un DD externe que je stocke ailleurs (à plusieurs km).

• 4 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis aussi très maniaque avec mes photos que je soigne et conserve précieusement depuis quelques années avec métadonnées et même reconnaissance faciale.

J'ai toujours utilisé pour cela Picasa qui est excellent mais dont le seul est gros défaut c'est qu'il est un peu perdu quand les photos sont dans un DD ou un Nas (cad que si j'ouvre Picasa alors que le DD ou le Nas ne sont pas à proximité il flippe un peu).

Je découvre Photo Station et je suis un peu circonspecte, je ne sais pas s'il va m'offrir les mêmes possibilités que Picasa mais au moins j'ai l'avantage d'avoir mes photos tout le temps "avec moi".

Pour la structure j'adopte celle-ci : 2012 < 2012-01 < 2012-01-15 c'est-à-dire avec les dates américaines c'est beaucoup plus pratique et ça garde l'ordre chronologique des dossiers de façon impeccable.