sebmsn Posté(e) le 2 août 2012 Posté(e) le 2 août 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement équipé d'un DS411+ avec 4DD 2To WD Actuellement: 1 seul volume en RAID 5 soit 6Go Utile Utilisation : - Stockage sécurisé pour une partie des donnees - Videos streaming - Enormement de Stockage temporaire en Download (FTP pour mes clients, Sabnzbd....)... bref du Download à haut débit...ecriture ,puis suppression auto, reecriture, suppression auto.... Opportunité : J'ai l'opportunité d'extraire toutes mes donnees de mon DS411+ afin de reconstruire un nouveau systeme....(un ami vient de craquer pour du synology, et je suis en charge de lui preparer son DS212, j'ai 4To de DD neuf dispo lol)... j'entends par nouveau systeme : reset usine, choix du systeme raid5 ou SHR, nouvelle arborescence.... Ma question: - Mon NAS fonctionne bien aujourd'hui, est il interessant de saisir cette opprtunité pour changer mon systeme en SHR ? (pour la suite? pasage a 3To...) - Que conseillez vous ? RAID 5 ou SHR (aujourd'hui 4 DD 2To mais dans qq temps les 3To seront plus interessant financierement parlant...) Merci pour vos retours d'expérience. 0 Citer
sebmsn Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Posté(e) le 5 août 2012 Un petit peu d'aide messieurs dames!! 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 5 août 2012 Posté(e) le 5 août 2012 Le 8/5/2012 à 9:00 AM, sebmsn a dit : Un petit peu d'aide messieurs dames!! C'est les vacances, y'a pas beaucoup de monde... Si tu veux te faire une comparaison SHR/RAID, il y a la calculatrice dédiée sur le site de Synology : http://www.synology.com/support/RAID_calculator.php?lang=fre 0 Citer
sebmsn Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Posté(e) le 8 août 2012 Merci J'ai finalement choisi le SHR (je trouve d'ailleurs que le syno est un peu moins reactif....), je pourrais ainsi envisager plus tard de changer au fur et a mesure les DD 2To vers 3To 0 Citer
Messages recommandés