spiro30 Posté(e) le 8 août 2012 Posté(e) le 8 août 2012 Bonjour à tous, C'est en désespoir de cause, que je poste ici mon cas particulier. Tout d'abord voici en image ma configuration : A ce niveau mes connaissances sont dépassées. je n'arrive pas à joindre mon 412 depuis internet. - J'ai essayé de configurer avec EZ Internet sans succès. - J'ai un compte chez myds.synology.com , quand je pointe vers -> monadresse.synology.me il ne se passe rien. - Sur la Freebox j'ai redirigé le port 5000 et 5001 en TCP vers le Syno 192.168.0.20 - Sur le Cisco j'ai rien fais de particulier. merci de votre aide, je reste dispo pour toutes question et précisions. 0 Citer
CedGex Posté(e) le 8 août 2012 Posté(e) le 8 août 2012 Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais il faut (en plus des redirections de ports) que ta freebox accepte les connexions depuis l'extérieur. J'avais le même souci que toi et j'ai ouvert l'accès de ma freebox v6 depuis l'extérieur et maintenant ca marche ... Attention, ouvrir la freebox sur l'extérieur, ça signifie durcir son mot de passe suivant les règles imposées par Free. Petit tuto pour administrer ta freebox à distance : http://www.freenews.fr/spip.php?article10656 Essaie cela et dis nous si ca fonctionne 0 Citer
spiro30 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Posté(e) le 8 août 2012 Alors, j'avais oublié de préciser que j'avais déjà fais cette manip. Merci quand mêm de ta réponse rapide... 0 Citer
CedGex Posté(e) le 8 août 2012 Posté(e) le 8 août 2012 Seul point dur restant : le Cisco ? Tu es allé jeter un coup d’œil à la config pour voir s'il n'y pas d'ACL, de filtre ou autre ? 0 Citer
spiro30 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Posté(e) le 8 août 2012 J'ai trouvé une option dans le Cisco qui s’appelle "Mappage d'hôtes" Mappage d'hôtes Table de mappage d'hôtes monnomdhotes.synology.me 192.168.0.20 j'ai rentré le nom d'hôtes et l'adresse IP locale du SYNO. Je ferais les essais demain matin du boulot. 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 8 août 2012 Posté(e) le 8 août 2012 Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais il faut (en plus des redirections de ports) que ta freebox accepte les connexions depuis l'extérieur. J'avais le même souci que toi et j'ai ouvert l'accès de ma freebox v6 depuis l'extérieur et maintenant ca marche ... Attention, ouvrir la freebox sur l'extérieur, ça signifie durcir son mot de passe suivant les règles imposées par Free. Petit tuto pour administrer ta freebox à distance : http://www.freenews....hp?article10656 Essaie cela et dis nous si ca fonctionne Cela n'a aucun rapport avec les redirections de ports. Cela permet juste de pouvoir gérer sa Freebox de n'importe où en dehors de chez toi. De plus, cela peut être source de problème si tu laisse le port par défaut : tu ne pourras pas accéder depuis l'extérieur à un éventuel site web sur ton Syno s'il est sur le port . Chez moi, l'accès distant est désactivé et je gère très bien ma Freebox en local et mes redirections fonctionnent. spiro30 : essaie de te connecter avec ton IP publique Freebox (Panneau de configuration -> Status -> Adresse IP) suivie du port 5000. 0 Citer
spiro30 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Posté(e) le 9 août 2012 Salut CedGex et DjMomo, Je me connecte avec cette URL -> http://88.186.xxx.xxx:5000/webman/index.cgi et ça n'abouti pas malheureusement. Si cette URL est correcte (ce que je pense) c'est que ça coince après, j'ai surement oublié un paramètre important. @+ Merci 0 Citer
CedGex Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Salut CedGex et DjMomo, Je me connecte avec cette URL -> http://88.186.xxx.xx...ebman/index.cgi et ça n'abouti pas malheureusement. Si cette URL est correcte (ce que je pense) c'est que ça coince après, j'ai surement oublié un paramètre important. @+ Merci Le seul endroit ou ca peut coincer après ça, c'est la redirection de ports. Peux tu nous faire un screenshot de ta page de redirection de ports en cachant bien entendu les infos inutiles 0 Citer
spiro30 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Posté(e) le 9 août 2012 Voici le screen de la Freebox.. Pour le Cisco, je vais faire un screen des principaux menus, car la c'est l'usine à gaz ;-))) 0 Citer
CedGex Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Rien à redire, c'est correct ! Est ce que tu as un time out quand tu mets l'adresse de ta freebox avec le port 5000 ? As tu forcé une redirection vers le HTTPS dans la conf de ton syno pour le DSM ? 0 Citer
spiro30 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Posté(e) le 9 août 2012 Effectivement : message FF Le délai d'attente est dépassé Le serveur à l'adresse 88.186.xxx.xxx met trop de temps à répondre. Pour le DSM je vais voir, et je reviens vers toi pour la réponse. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Tu essaye bien depuis l'extérieur et pas depuis chez toi ? Patrick 0 Citer
CedGex Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Effectivement : message FF Le délai d'attente est dépassé Le serveur à l'adresse 88.186.xxx.xxx met trop de temps à répondre. Pour le DSM je vais voir, et je reviens vers toi pour la réponse. Question con : tu fais ça du boulot ? parce que si ton entreprise fait comme la mienne, tu n'as aucune chance de t'y connecter => Essaie depuis ton smartphone (si tu en as un) pour voir 0 Citer
spiro30 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Posté(e) le 9 août 2012 (modifié) et voilà pour le DSM réglage http si tu veux voir autre chose, j'envoi... ;-) Tu essaye bien depuis l'extérieur et pas depuis chez toi ? Patrick Oui patrick, je suis à l'extérieur, pas de soucis. (j'suis au boulot et j'ai la main sur la maison avec LogMeIn) Question con : tu fais ça du boulot ? parce que si ton entreprise fait comme la mienne, tu n'as aucune chance de t'y connecter => Essaie depuis ton smartphone (si tu en as un) pour voir C'est interressant, ça serait à cause d'un blocage du parefeu de l'entreprise ? En même temps quand je pointe vers la Freebox avec son IP publique je rentre sans problème... Modifié le 9 août 2012 par spiro30 0 Citer
CedGex Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Mon entreprise filtre toutes les adresses IP (connexion directe) : => par exemple, je ne vois pas les photos sur leboncoin du boulot car elles sont chargées depuis une IP : "GET http://193.164.196.50/images/XXXXXXXXXXXXXXX.jpg" dans l'annonce 0 Citer
spiro30 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Posté(e) le 9 août 2012 (modifié) INFO Supp : Echec de chargement de page avec le Smartphone... :-( Modifié le 9 août 2012 par spiro30 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Par contre je te confirme que j'arrive bien à accéder à ta page de login de ton NAS avec le port 5000 depuis chez moi...donc ca marche !! Patrick 0 Citer
spiro30 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Posté(e) le 9 août 2012 Ton message m'intrigue beaucoup, j'ai pas laissé trainer mon IP..... 0 Citer
CedGex Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Il y a un souci entre les tests de spiro30 et celui de PatrickH => les 2 résultats de tests sont contradictoires 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Ton message m'intrigue beaucoup, j'ai pas laissé trainer mon IP..... Il faut que tu sache que les modérateurs/administrateurs du forum peuvent voir ton adresse IP quand tu poste... mais t'inquiète pas ca reste confidentiel Patrick 0 Citer
spiro30 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Posté(e) le 9 août 2012 Ok Patrick, donc je résume : du boulot ça passe pas... du smartphone ça passe pas... Humm et toi tu passes.... c'est agaçant ;-))) 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Au niveau boulot ils doivent filtrer les ports et n'autoriser que le et le 443, pour le smartphone l'opérateur doit aussi filtrer des ports.... Patrick 0 Citer
spiro30 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Posté(e) le 9 août 2012 Pour le boulot, je vais aller faire un tour dans le parefeu "NetAsq" on sera vite fixé... Pour l'opérateur c'est Free... Merci pour les pistes à explorer ;-) 0 Citer
CedGex Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 J euis chez free et ils ont tous les ports ouverts, je peux vous le dire Je me connecte en OpenVPN, en VPN PPTP, en 5000, 5001, 8080, bref, j'ai essayé un bon paquet de ports depuis que je suis chez eux, et je n'ai jamais rencontré de difficulté 0 Citer
spiro30 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Posté(e) le 9 août 2012 Bien.... après ouverture du port 5000 dans le parefeu NetAsq U30 j'accède sans problème au SYNO. Merci à vous pour l'aide et la réactivité bien sur ! 0 Citer
Messages recommandés