Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé la version 4.1 beta sur mon Synology DS410 et jusque la tout va bien :)

Je désire envoyer les logs Apache et Syno vers le syslog local

J'avais suivi ce tuto: http://syno.haefling..._vers_un_syslog pour la version DSM 4.0 et tout fonctionnait mais avec le 4.1 beta cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il testé?

Merci d'avance

Modifié par clems
Posté(e)

Non n'ayant pas encore installé la beta j'ai pas encore eu l'occasion de tester ce point...et j'ai malheureusement pas trop de temps en ce moment pour mettre à jour mon tuto

Patrick

Posté(e) (modifié)

Bonjour PatrickH,

Vais bidouiller et te tiendrais au courant :)

Sinon je trouve que le nouveau Syslog n'apporte pas vraiment d'améliorations....

Modifié par clems
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour clems,

As-tu trouvé une solution?

Il semblerait qu'il y ait des filtres maintenant si on regarde le fichier /usr/syno/etc/synosyslog/client/syno.conf:

source s_syno_syslog { unix-stream("/var/run/syslog"); };

filter f_syno_client_fac {program(System type("string")) or program(Connection type("string")) or program(FtpFileTransfer type("string")) or program(FileStation type("string")) or program(Webdav type("string")) or program(WinFileService type("string")) or program(Backup type("string")) or program(UsbCopy type("string")) or program(NetworkBackup type("string"))};

filter f_syno_client_sev { level(emerg,alert,crit,err,warning,notice,info); };

destination d_syno_internet { udp("localhost" port(514)); };

log { source(s_syno_syslog); filter(f_syno_client_sev); filter(f_syno_client_fac); destination(d_syno_internet); flags(flow_control); };

~

~

~

- /usr/syno/etc/synosyslog/client/syno.conf 1/6 16%

J'avoue que je rame un peu avec les fichiers dans tous les sens...

TimY

Modifié par TimY
Posté(e) (modifié)

Coucou,

Oui j'ai trouvé :)

Tu peux retrouver un début de solution ici: http://impassenet.info/?p=210

Quand j'aurai le temps je ferai un tuto complet

@TimY si tu as besoin demandes moi :)

Pour un truc simple tu rajoutes ces deux lignes dans le le fichier system.conf (se trouvant dans /Ton_Volume/@appstore/SyslogServer/etc/template/system.conf)

# Destination udp

destination d_syno_udp { udp(“127.0.0.1″ port(__SYNO_PORT__)); };

# Full log

log { source(s_system_local); destination(d_syno_udp); flags(flow_control); };

PS: Je continue mes recherches car mon but est de renvoyer les logs suivants:

- SSH connexion

- SUDO

- HTTPD

- Fail2ban

Enfin plein de chose à faire quoi.

Modifié par clems
  • 2 semaines après...
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.