StéphanH Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Bonjour, Une question de débutant ... Quelque soit le serveur de temps que j'indique, la mise à jour de l'heure est en echec. Il est précisé que pour que cela fonctionne, il faut qu'un DNS soit renseigné. Je suis en DHCP, et le DNS est fourni par ma Box. Il est donc grisé Que dois-je faire pour que cela fonctionne ? D'avance merci de votre aide.
Lurik Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Tu as paramétré l'ip du nas ou tu as laissé le choix "automatique par serveur DHCP"?
cricx Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 as-tu bien mis un serveur ntp qui fonctionne (essaye pool.ntp.org par exemple, ou mieux europe.pool.ntp.org) tu peux essayer en mettant l'ip d'un serveur ntp (par exemple 86.59.113.114) mais ça devrait fonctionner... et côté firewall (sur le nas), ça donne quoi ? il faut quand même que les requêtes ntp soient acceptées (port 123 en udp)
StéphanH Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Posté(e) le 9 août 2012 (modifié) Merci à tous deux pour vos réponses. Le NAS est en automatique DHCP mais ma Box lui attribue une @IP Fixe. J'ai essayé 4 ou 5 des serveurs conseillés par Synology, sans succès. ....... Oup's : j'édite ce post ... C'est le firewall de ma Box qui bloquait ... ça marche sur pool.ntp.org Désolé pour le dérangement ! En ce qui concerne le Firewall du Syno, tout est ouvert par défaut ??? Modifié le 9 août 2012 par St
Messages recommandés