Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ;

J'ai acheté mon NAS (un DS212j) ce weekend, et j'en suis encore très content, à ceci près que je n'arrive pas à faire marcher Audio Station.

J'ai mis mes musiques (achetées avec iTunes, ceci dit en passant), dans un sous répertoire de /volume1/music et elles sont triées comme ceci Artiste/Album/Piste.

J'ai tenté plusieurs fois de relancer l'indexation des dossiers multimédia, mais je n'arrive pas à le faire marcher.

J'ai regardé si cela venait de l'extension des fichiers (.m4a), mais j'arrive parfaitement à les lire en naviguant avec File Station jusqu'à un fichier et faisant un clic droit > Lecture, donc a priori le problème n'est pas là. D'autant plus que j'ai un second sous-dossier (moins bien organisé) qui contient majoritairement des .mp3, mais eux non plus ne sont pas détectés...

Etant mon premier NAS, je ne sais pas du tout quoi essayer et je m'en remets donc à vous pour trouver une solution.

Merci d'avance et bonne soirée :)

EDIT : bon, j'ai finalement pensé à tout simplement désinstaller puis réinstaller Audio Station et tout marche. J'ai pas compris pourquoi, mais bon...

Modifié par Jeahel
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... depuis 2 ans, quand j'ai acheté mon synology (DS209J).

Je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème et donc je n'utilise pas audiostation. Par contre, je n'ai pas réussi à désinstaller ce programme. Comment faut-il s'y prendre. J'arrive bien à le désactiver, mais pas à le désinstaller.

Et depuis ce soir, la led bleue de mon synology clignote sans discontinuité... super.

Bref, pour moi Synology fait des appareils merveilleux, mais il subsiste quelques défauts majeurs qui peuvent être handicapants pour un utilisateur assidu.

Merci d'avance pour vos réponses.......

Posté(e)

Pour la led power qui clignote, soit c'est ta carte mère, soit un problème de disque. Pour le savoir, voir http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=366&lang=fre

Si ce n'est pas la carte mère se connecter au DSM et voir les messages d'erreur affichés.

Pour la desinstallation du paquet, il faut aller dans le centre de paquets, et cliquer sur l'icône du paquet à desintaller. Dans une nouvelle fenêtre le bouton désinstaller sera disponible.