Alteis Posté(e) le 12 août 2012 Posté(e) le 12 août 2012 Bonjour à tous, Nouveau depuis peu de temps sur le forum et chez Synology et aussi nouvel utilisateur d'un NAS, cela fait beaucoup de nouvelles choses. Un concours de circonstances heureux fait que je suis ici parmi vous... Tout à commencé avec l'envie de sécuriser mes photos et l'achat d'un livre sur le cataloguage et le flux de production des photos, rajoutez un brin d'ennervement du à on WD disque dur externe et hop me voila avec un 412+.... Je souhaitais investir dans une solution sécurisante et "évolutive et je pense avoir fait le bon choix meme si j'ai cassé la tirelire J'espère trouver le savoir et l'entraide nécessaire sur ce forum pour les fondamentaux et la bonne utilisation de mon 412.. A ce propos si vous avez un bon livre ou de bons tutos pour un débutant je suis preneur... A tres bientot sur le fofo Alteis 0 Citer
marcien Posté(e) le 12 août 2012 Posté(e) le 12 août 2012 Welcome !!! N'oublie qu'un RAID5 n'est pas une securité absolue (c'est "juste" de la continuité de service). Un backup des datas sur 2 supports c'est deja une bonne solution... Et pour cela, tu peux ressortir ton WD de prison... 0 Citer
Alteis Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Posté(e) le 12 août 2012 Merci de l'accueil.... Cela va etre ma première question sur le fofo comment débuter dans de bonnes conditions et comment le configurer... pour bien sécuriser le tout; A savoir quatre disques de 1TO. SHR?? Le WD sera donc un retour obligatoire. 0 Citer
Alteis Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Posté(e) le 12 août 2012 en meme temps le guide de l'utilisateur est la pour m'aider allez hop je m'y mets 0 Citer
Messages recommandés