Aller au contenu

Nas 212+ Inaccessible De L'ext

Messages recommandés

Bonsoir.

Alors que tout marchait bien depuis quelques jours , tant en local qu'en remote, depuis ce matin, j'ai eu d'abord des problèmes pour me connecter en local. J'ai pu finalement me connecter en utilisant Synology Assistant. Donc problème réglé en local. Mais avec DS Photo depuis mon smartphone, alors que tout roulait depuis quelques jours, il ne se connecte plus ( connexion impossible mou bien il cherche a se logguer pendant de longs instants.) J'ai un DS212+, DSM 4.01. Je suis chez Free, sur V6. Je n'ai rien touché à la box, ni dans DSM. J'ai par contre enlevé un antivirus ( avg ) pour mettre avast à la place sur mon pc qui tourne en Windows 7. Merci de votre aide par avance, car je pars jeudi matin en vacances et j'aimerai bien pouvoir me connecter à distance.. Sinon quel intérêt!! Pat.

Modifié par Pat95

Alors d'abord merci de votre aide. Je viens de redémarrer DSM, et la box.Je suis sûr de l'adresse IP public de ma box. Je viens de revérifier.

Je teste avec mon smartphone.Et vous tiens au courant.

Bon, pas mieux, j'ai autorisé sur le firewall tous les ports, ça mouline sur mon smartphone, mais ça n'aboutit pas.. D'habitude, c'est extrèmement rapide.

Je regard côté Box.

Modifié par Pat95

Bon, j'ai modifié un paramètre dans: panneau de configuration -> réseau->interface réseau

Je me suis mis en "utiliser la configuration manuelle, au lieu de automatiquement (DHCP), j'ai rentré une adresse IP interne dispo dans ma box , et là ça refonctionne sur mon téléphone.Il me reste à essayer sur un pc distant.

Pouvez m'éclaircir sur cette config auto ( DHCP ). Normalement, vous, vous êtes paramétrés comment ici? Pensez vous que ce paramètre peut se modifier tout seul? Il me semble pas y avoir toucher..

Modifié par Pat95

Le DHCP, un long topic est présent là :

Ce qu'il a pu se passer, c'est que ton Syno a redémarré et à changé d'adresse IP. Si ce n'est pas le cas, il se pourrait que la passerelle eut été mal définie : ton Syno recevait bien les requêtes externes, mais ne savait pas par où passer (ta box, la passerelle) pour y répondre.

Bon je suis content, j'espère que cela ne va pas rebouger à nouveau, que je puisse y accéder sur mon lieu de vacances..MErci de votre aide.

Encore une question: Est-ce que le fait de couper le NAs la nuit et le remettre ( automatiquement bien sûr ) en route chaque jour peut faire perdre ou modifier des paramètres??

Là oui. Ce qui s'est passé certainement, c'est que ta box a alloué l'adresse IP de ton NAS à un autre équipement avant que le NAS redémarre.

2 solutions pour pallier à cela : IP fixe sur ton NAS, ou alors DHCP, mais avec réservations d'adresse MAC au niveau de ta box. Pour ce dernier point, la box allouera TOUJOURS la même adresse IP au même équipement en fonction de son adresse MAC.

Le DHCP, un long topic est présent là :

Ce qu'il a pu se passer, c'est que ton Syno a redémarré et à changé d'adresse IP. Si ce n'est pas le cas, il se pourrait que la passerelle eut été mal définie : ton Syno recevait bien les requêtes externes, mais ne savait pas par où passer (ta box, la passerelle) pour y répondre.

DJmomo, il est possible que ce soit cela, car lorsque cela fonctionnait, j'utilisais l'adresse interne 192.168.0.101. J'ai modifié, passé en 109, car le configurateur du NAS me disait que cette adresse était déjà utilisée. Donc, fort probable que ce soit cela, mais dans ma Freebox server, j'avais bien défini l'adresse xxx.xxx.x.101, et j'ai du supprimer et recréer les ports de redirections 443,82, 5000 et 5001 avec 109 à la place de101. ET là çà roule et même je dois dire que cela se connecte vite avec le smartphone.

Cela dit,ça veut sdire qu'en local, entre mon pc et le NAS, l'adresse ip interne ne sert pas du tout?

En interne, la résolution de nom était effectuée par la freebox ou ton PC. Il suffisait de te connecter à ton NAS par son nom pour pouvoir y accéder.

Pour fixer ton problème, tu peux dans le panneau de configuration Freebox (Réseau local > Serveur DHCP > Baux statiques), rajouter les données de ton NAS : adresse MAC (visible dans les informations systeme du NAS, onglet réseau), l'adresse IP que tu souhaites qu'il possède sur le réseau (192.168.0.109 dans ton cas) et éventuellement un commentaire pour t'en souvenir.

Tu configures ensuite ton NAS en DHCP, tu le reboote, et tu verras qu'il aura l'adresse que tu lui as configuré précédemment.

Merci à tous pour votre aide précieuse et vos conseils. Je ferai ce que tu dis en rentrant de vacances DjMomo, car là pas le temps de m'en occuper avant de partir.' cela dit, je suis allé voir dans la config de la box, voilà donc à quoi sert les baux !! )

Celai dit, j'ai enlevé l'arrêt/redémarrage du NAS , le temps de mes vacances, car à distance, si l'adresse change, je suis cuit pour faire quoi que ce soit.

Merci encore et bon courage à ceux qui bossent ! :P

Modifié par Pat95

Un grand bonjour à tous, je suis en vacances, au soleil, en Auvergne , avant de partir pour les Pyrénées, et aussi le bassin d'Arcachon! En plus j'ai drôlement bien fait de choisir ( comme d'hab ) Août, il fait beau et chaud !! En plus, là, je suis dehors, à l'ombre sous un parasol, c'est le pied :D Un petite pensée pour ceux qui rebossent !! :P

Bref, je profite pour poser une question à DjMomo, ou tout autre qui pourra me répondre..

Je suis donc à distance, je me connecte bien et par mon Smartphone sous DS+ Photo, et sur mon pc portable. Par contre, juste pour ma culture perso, j'aimerai savoir pourquoi j'arrive à me logguer en admin sur DSM, mais je ne peux pas ( à nouveau ) lancer PhotoStation en cliquant sur l'icone, alors que j'arrive à démarrer PhotoStation à partir de : htpp://xx.xxx.xx.xx:82/Photo ??

Est-ce lié au problème de mon changement d'adresse au début de ce topic? Merci d'éclairer ma lanterne... Pat :wacko:

Modifié par Pat95

C'est un bug de DSM. Si tu survoles le lien de photo station, tu verras que l'adresse est http://localhost au lieu de http://xx.xx.xx.xx (ton adresse réelle de connexion). Ton PC essaie alors de se connecter à photo station sur localhost, c'est à dire le PC sur lequel tu te trouves.

Je ne sais pas d'ailleurs si c'est résolu en 4.1

Merci DjMomo... Bon cela n'est pas génant, tant que je peux contourner comme çà.

Bonne (chaude ) journée.

Modifié par Pat95