zode94 Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 (modifié) Bonjour, Actuellement une nouvelle version de Roundcube est sortie sur le site officiel : http://roundcube.net/ ----------------------------------------- Solution : Pour ceux qui ne save pas faire du SSH voici un logiciel super WinSCP téléchargeable : http://winscp.net/eng/download.php Suivre la procédure ici : http://forum.synolog...hp?f=32&t=51243 Pour ceux qui veulent tester la version vous pouvez vous connecter sur : http://webmail.freeandfree.net Me contactez en PV car j'ai eu des attaques Utilisateur : roundcube Mot de passe : roundcube Remarques : - Plus de bouton "paramètre admin" quand on est logué en admin, donc pas de possibilité d'activer ou non la reception de boite en POP Modifié le 20 septembre 2012 par zode94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-C Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 (modifié) Bonjour, Non, il n'a pas été mis-à-jour. Mais, je suis tout-à-fait d'accord avec vous. Il serai bien de mettre à jour Roundcube vers la version 0.8.0. Je vous propose faire des réclamations auprès de Synology. J'ai déjà envoyé un message. A votre tour ! >> http://www.synology....a_form_4.1.php Bonne continuation ! Modifié le 18 août 2012 par J-C 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Vous êtes même à la traîne vous aussi, la version 0.8.1 est déjà sortie.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-C Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Formidable ! Alors réclamons la 0.8.1 !!! >> http://www.synology.com/support/beta_form_4.1.php 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hesse56 Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 +1 J'adhère... demande envoyée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zode94 Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 (modifié) Mise a jour réussi manuellement magnifique !! Remarques : Je ne retrouve pas le bouton paramètre admin quand je suis logé en admin Modifié le 18 septembre 2012 par zode94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Zode94 comment fait on une mise à jour manuelle ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsonia Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Mise a jour réussi manuellement magnifique !! Remarques : Je ne retrouve pas le bouton paramètre admin quand je suis logé en admin Tu peux continuer à te logguer avec les identifiants DSM ? Et, oui, comment as-tu fait ? Sinon, euh… comment peut-on savoir quelle est la version installée sur nos syno ? (DSM 4.1 v2636) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zode94 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 (modifié) Oui je peu toujours me loguer avec mes ID DSM, celle sur le syno est une 0.7.xx je mets la procédure au haut du post Modifié le 20 septembre 2012 par zode94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsonia Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Je viens de remarquer que Roundcube -celui de Synology- était configuré pour afficher son numéro de version dans les headers des mails. Résultat : version 0.4.2 !!! J'ai tenté la mise à jour en suivant le petit tuto. Il y a quelques problèmes en plus de la disparition du panneau d'admin permettant de gérer le rapatriement POP : - un autre panneau de config a disparu, celui de la config du serveur SMTP ! - on est donc obligé de reconfigurer cela à la main dans le fichier de conf. RE-configurer, oui parce que ouvrir RC 0.8.1 la première fois écrase certains (pas tous) paramètres de la version installée par Syno, étrange mais bon. Et il s'avère que cela ne suffit pas. Il faut -et ce n'est pas précisé dans le tuto- remplacer le fichier de conf par celui de la v0.8.1 et faire les ajustements. Problème, il y a plein de nouveaux champs (depuis la 0.4.2 c'est plutôt normal !) ; je n'ai probablement réussi à tout configurer correctement puisqu'une fois le fichier éditer je me suis pris une erreur 500 en voulant accéder au webmail. Bref, pas mal de galères pour mettre à jour un soft qui en aurait vraiment besoin mais qui a de nombreuses liaisons avec le reste de l'OS que c'est, je crois, le meilleur moyen de tout foutre en l'air. - il faut tweaker la bdd postgrsql (ou truc du genre) du Syno pour la gestion des carnets d'adresse ; sinon on ne peut pas ajouter/modifier des fiches sous 0.8.1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zode94 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Je viens de remarquer que Roundcube -celui de Synology- était configuré pour afficher son numéro de version dans les headers des mails. Résultat : version 0.4.2 !!! J'ai tenté la mise à jour en suivant le petit tuto. Il y a quelques problèmes en plus de la disparition du panneau d'admin permettant de gérer le rapatriement POP : - un autre panneau de config a disparu, celui de la config du serveur SMTP ! - on est donc obligé de reconfigurer cela à la main dans le fichier de conf. RE-configurer, oui parce que ouvrir RC 0.8.1 la première fois écrase certains (pas tous) paramètres de la version installée par Syno, étrange mais bon. Et il s'avère que cela ne suffit pas. Il faut -et ce n'est pas précisé dans le tuto- remplacer le fichier de conf par celui de la v0.8.1 et faire les ajustements. Problème, il y a plein de nouveaux champs (depuis la 0.4.2 c'est plutôt normal !) ; je n'ai probablement réussi à tout configurer correctement puisqu'une fois le fichier éditer je me suis pris une erreur 500 en voulant accéder au webmail. Bref, pas mal de galères pour mettre à jour un soft qui en aurait vraiment besoin mais qui a de nombreuses liaisons avec le reste de l'OS que c'est, je crois, le meilleur moyen de tout foutre en l'air. - il faut tweaker la bdd postgrsql (ou truc du genre) du Syno pour la gestion des carnets d'adresse ; sinon on ne peut pas ajouter/modifier des fiches sous 0.8.1 La configuration SMTP en DSM 4.1 se fait sur l'appli serveur de messagerie Sinon perso j'ai pas eu de souci d'install, tu as utilisé winSCP ? pour le faire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsonia Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 j'ai directement fait ça en SSH/SFTP. Config SMTP :je ne voulais pas parler de la config du serveur mais de la config de Roundcube pour se connecter au serveur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zode94 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 j'ai directement fait ça en SSH/SFTP. Config SMTP :je ne voulais pas parler de la config du serveur mais de la config de Roundcube pour se connecter au serveur Ok dans ce cas je suis d'accord avec toi pas possible de le faire T mails ne partent pas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsonia Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Non mes mails ne partent pas, quel que soit le protocole suivi : 1/ en ayant conservé le fichier de conf de roundcube-syno : la 0.8.1 remets certains paramètres à leur valeur par défaut : fail 1.1/ après avoir fait les modifs : fail mais nouvelle erreur 2/ en ayant remplacé le fichier de conf de roundcube-syno par celui de la 0.8.1 et en ayant tenté de faire les modifs où il fallait : erreur 500 sur la HP de roundcube. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zode94 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Avec un client de messagerie ca fonctionne ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsonia Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 roundcbue est un client, un client web c'est tout. donc oui mes clients lourds et mobiles fonctionnaient impec, rien n'a changé de ce côté là puisque la config du serv se fait dans le dsm comme tu as dit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Bonjour, je viens de passer à la version 0.8.4 de RoundCube sur mon Syno. Sachant qu'il n'y a plus de bouton "Parametres Admin", comment peut-on ajouter des comptes externes POP et SMTP ? Est-il possible de le faire en Telnet dans le fichier main.inc.php du dossier config ? ou dans un autre fichier ? Merci. Modifié le 16 janvier 2013 par mikael2235 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés