Aller au contenu

Crashplan Sur Ds410 Avec Dsm 4 : Probl


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Je suis navré de vous solliciter, mais franchement, je suis en train de m'arracher le peu de cheveux qui me restent.

Pour vous résumer la situation, j'ai un fort agréable DS410 qui fait mon bonheur, et j'ai acheté un abonnement Crashplan pour sauvegarder "sur le Cloud" des données. J'ai souscrit l'option Family, qui me permet de sauvegarder jusqu'à 10 machines, mais peu importe.

Tout marche bien avec différents tutoriaux, sauf un dernier "détail" : les caractères accentués. Du coup, je suis incapable de sauvegarder les dossiers contenant des accents. Et j'en ai quelques-uns !

Après des jours et des jours d'essais dans tous les sens et avec le support de Christophe qui m'a beaucoup aidé et qui a l'air de s'y connaître, je suis dans une impasse. Pour aller plus vite, je vous donne ici le lien vers la discussion en cours : http://chreggy.fr/thegeek/2012/01/10/crashplan-sur-un-synology-powerpc-ds109/#comment-394 (je suis "Raphaël" sur son blog).

Manifestement, il y a un "truc" sur le DSM 4 qui fait que les manips qui fonctionnaient jusque là ne fonctionnent plus.

Si quelqu'un a envie de m'aider (et d'aider d'autres personnes, peut-être...), je vous en remercie par avance, sincèrement.

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, mais malheureusement, elle ne s'applique pas à mon cas : comme indiqué, j'ai la plaisir d'avoir un ds410 (à base de PowerPC) et pour lequel, donc, les packages auxquels vous faites références ne fonctionnent pas (absence de client java compatible, je crois), et pour lesquels il faut manifestement faire beaucoup de manipulations, ce que j'ai fait.

Si vous jetez un coup d'oeil au lien que j'ai indiqué, vous verrez mieux de quoi je parle : on ne peut pas installer de packages Crashplan sur un ds410.

En outre, la personne qui gère le blog auquel je fais référence semble mieux cerner le problème que moi mais est bloquée également (cf. Son dernier message d'hier).

Merci infiniment de votre aide précieuse et de vos idées !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réinstaller à la main le support international qui n'est pas par défaut sur le syno. Quand on utilise un package, le script doit le faire automatiquement.

http://forum.synology.com/wiki/index.php/CrashPlan_Headless_Client#CrashPlan_does_not_backup_non_US-ASCII_files_and_directories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...merci, mais...

Je suis un peu ennuyé, mais si vous me permettez, je ne suis pas certain que vous ayez lu ce que je vous ai indiqué : ceci a déjà été testé, et vous verrez, dans ce que j'ai écris, que cela ne fonctionne pas. J'ai testé plusieurs tuto (évidemment, celui que vous m'indiquez, mais d'autres aussi, que vous trouverez dans le fil des discussions).

Pour éviter de vous faire perdre votre temps, voulez-vous, du coup, que je recopie ici les échanges et tests qui sont relatés sur le blog dont je parle ?

Je ne suis pas un expert Linux, mais vous verrez que plusieurs tests significatifs semblent avoir été faits, sans succès. Y compris plusieurs façons pour installer le support international me semble-t-il. Les commandes "locales" renvoient les bons paramètres, jusqu'au chroot.

Peut-être n'ai-je pas compris ce que vous indiquiez ?

Merci en tous cas pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon message ci-dessus, la conclusion de la personne qui a essayé de m'aider sur le blog :

"Alors je précise quand même que le busybox 1.10 fourni en package apt du debootstrap fonctionne, lui ! Vraiment étonnant l’histoire, j’en suis même arrivé à me dire de lancer crashplan depuis ce busybox mais sans succès. Autre chose aussi, même si à l’affichage on a des « ??? » en ssh, le fichier est atteignable en tapant les accents. Mais çà ne résout pas le problème de crashplan dont on ne peut pas exploiter les dossiers…

Messieurs de chez Synology, passez le DSM Powerpc en GLIBC 2.4 comme les ARM !

Ce souci n’existait pas sous DSM 3.2, je ne sais pas ce qu’ils ont changé de fondamental vu que c’est le même noyau."

Il s'y connaît bien plus que moi, et à manifestement un blocage lié au DSM PowerPC (pour lequel, comme je l'indiquais et sauf erreur de ma part que vous voudrez bien corriger, les tutos et packages cités dans les réponses précédentes ne fonctionnent pas et/ou ne sont pas disponibles).

Modifié par Sinis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours pas mieux avec le DSM4.1.

Je trouve ça super nul d'être bloqué pour un problème d'accents quand tout le reste fonctionne.

Je trouve ça super nul d'être bloqué car j'ai choisi un modèle avec powerPC au lieu d'un autre...

Je trouve ça super nul d'être bloqué parce que je suis trop mauvais en Linux...

Bien déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Ca y est j'ai trouvé la solution !

Après avoir fait mon tuto pour DSM 3.2 à l'époque, il y a eu du changement sur DSM 4.x mais je sais pas trop quoi en vrai. Le fait est qu'après de nombreuses heures de recherche, c'était presque tout con ! Le DSM 4.x n'aime pas du tout l'UTF-8 donc repassons en ISO-8859-1 (à effectuer sur le syno de base + le bootstrap). Si vous n'avez plus les commandes locale/localdef ni le i18n (DSM 4.1 a tout effacé) , il faut reprendre mon guide à ce sujet :

localedef -i fr_FR -f ISO-8859-1 fr_FR

nano /etc/profile (ajouter à la fin : )

LC_CTYPE=ISO-8859-1

LANGUAGE=fr

LC_MESSAGES=fr

LC_ALL=fr_FR

LANG=fr

LESSCHARSET=latin1

export LC_CTYPE LANGUAGE LC_MESSAGES LC_ALL LANG LESSCHARSET

On reboot et çà marche !

PS: il faut quand même paramétrer putty en UTF-8...

Modifié par chreggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un ENORME MERCI à Chreggy qui a non seulement passé du temps à trouver d'où venait le problème et le résoudre, mais est allé jusqu'à créer des packages pour nous rendre la vie plus simple.

http://chreggy.fr/thegeek/2012/01/10/crashplan-sur-un-synology-powerpc-ds109/

Un bel exemple de fraternité gratuite et appliquée.

Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.