striker310 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Bonjour, J'ai acheté mon premier NAS et l'installation ne se déroule pas comme prévu... Lors de la recherche du NAS par le"Synology Assistant", j'ai droit à ce message: " Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que : 1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus. 2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau. 3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology. " Je précise que le NAS est branché sur une neufbox4. Que le problème est le même sur tous mes PC et sous tous les OS (ubuntu et XP). Actuellement, La neufbox est en DHCP. J'arrive bien à faire un ping sur l'IP du DS212j depuis n'importe quel PC mais si je fais un NMAP on dirait que tous les ports sont fermés. " $ nmap 192.168.1.27 Starting Nmap 5.00 ( http://nmap.org ) at 2012-08-18 16:46 CEST All 1000 scanned ports on DiskStation (192.168.1.27) are closed " Une idée??? Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Bonjour, As tu redémarré la neuf box ? Nous avons constaté de nombreuses fois des problèmes réseau liés aux box. Pour joindre le NAS, Synology Assistant utilise les ports 9997 à 9999 de ton PC. Vérifie qu'il ne sont pas déjà utilisés avant de lancer Synology Assistant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
striker310 Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Oui j'ai redémarré la neufbox plusieurs fois. Comment vérifier que ces ports sont utilisés (sous ubuntu de préférence)? Je précise que je n'ai installé qu'un seul disque sur 2 et que la diode orange clignote. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Le netstat fait très bien l'affaire : sudo netstat -lp --inet 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
striker310 Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Alors $ sudo netstat -lp --inet Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp 0 0 localhost:ipp *:* LISTEN 1137/cupsd tcp 0 0 *:smtp *:* LISTEN 1102/master udp 0 0 *:bootpc *:* 931/dhclient udp 0 0 *:mdns *:* 784/avahi-daemon: r udp 0 0 *:52138 *:* 784/avahi-daemon: r il donne pas les numéros de port? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Option n 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
striker310 Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 (modifié) Ils sont pas ouverts par une autre appli donc. Sur la neufbox, pour accéder au NAS en local: faut-il que j'active une DMZ pour le NAS? faut-il que j'active uPNP? Faut-il activer des règles NAT? Je vais peut-être tenter un reset sur la box et sur le NAS et voir ce que ça donne. Modifié le 18 août 2012 par striker310 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Non, non et non. As-tu bien téléchargé la dernière version de Synology Assistant plutôt que celle présente sur le DVD ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
striker310 Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 (modifié) Je ne sais plus si elle vient du CD ou du download center mais j'ai bien la dernière 4.0-2216. Bon je vais tout reseter même si j'y crois pas trop. Modifié le 18 août 2012 par striker310 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
striker310 Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 J'ai chargé les paramètres par défaut de la box + désactivation de son firewall. J'ai fait un reset avec un trombone sur le NAS en appuyant pendant 3sec environ , ça a bippé une fois mais j'ai pas eu l'impression de le voir redémarrer. Du coup je l'ai éteint(+ débrancher l'alim) et le redémarré. C'est toujours pareil, il clignote orange et l'assistant synology ne le trouve pas. Lorsque je lance l'assistant synology voilà ce qu'il se passe dans le terminal: "src/main.cpp:135 qPrintable(CAsstGlobalSettings::getVersion())=[4.0-2216] ../libcommon/SynoLocale.cpp:64 qPrintable(qstrLocaleLower)=[fr_fr ] ../libcommon/SynoLocale.cpp: qPrintable(qstrLocaleLower)=[fr_fr] ../libcommon/SynoLocale.cpp:161 qPrintable(qstrLangFileName)=[:/fra.qm] ../libcommon/SynoLocale.cpp:138 qPrintable(qstrDef)=[fra ] ../libcommon/SynoLocale.cpp:64 qPrintable(qstrLocaleLower)=[fr_fr ] ../libcommon/SynoLocale.cpp: qPrintable(qstrLocaleLower)=[fr_fr] ../libcommon/SynoLocale.cpp:161 qPrintable(qstrLangFileName)=[:/fra.qm] ../libcommon/SynoLocale.cpp:138 qPrintable(qstrDef)=[fra ] Object::connect: No such slot CAsstWindowMain::slotMultiFuncPtr() Object::connect: (sender name: 'm_pactMultiFuncPtr') Object::connect: (receiver name: 'CAsstWindowMain') QString::arg: Argument missing: Pour commencer le chargement de photos, cliquez sur Ajouter dans le coin supérieur gauche, ou sélectionnez un profil dans la liste puis entrez le mot de passe admin., Connecter udp.c:217 FHOSTIfaceInit number of interafce: 1 iface.c:222 Global DNS: 192.168.1.1 iface.c:187 [eth1] iface.c:190 Mac Address: 00:40:05:E2:0E:D6 iface.c:192 IP: 192.168.1.21 iface.c:194 Mask: 255.255.255.0 iface.c:196 ulBroadCast: 192.168.1.255 iface.c:198 ulGateway: 0.0.0.0 iface.c:200 DNS: 0.0.0.0 iface.c:201 DHCP: YES iface.c:202 Active: YES QString::arg: Argument missing: Veuillez vous assurer que : 1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus. 2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau. 3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology., Serveur Synology " 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Vu le message d'erreur, il tente un chargement de photo... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
striker310 Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 En fait, le NAS n'y est pour rien. J'ai testé les disques dans ma tour, les 2 disques durs neufs reçus de rueducommerce sont HS. Je suis pas vraiment étonné, le premier se baladait dans le colis et le deuxième était bien emballé dans un pli à bulle que je soupçonne d'être un retour client... Je suis dégouté, je vois bien le coup où je vais devoir attendre 4 semaines avant qu'il recoivent mon retour, testent les produits ou les envoient au constructeurs et m'en renvoient enfin de nouveaux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IBM360 Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 J'ai le même problème avec le DS412+ : non détecté par l'assistant. Sauf que les disques fonctionnent... C'est donc le NAS qui est inutilisable. Pourtant, il sort du carton. Il va donc y retourner. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 La box et/ou le routeur sur lequel est relié le NAS a été rebooté ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IBM360 Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 La box et/ou le routeur sur lequel est relié le NAS a été rebooté ? Oui bien sûr, plein de fois... Merci mais j'abandonne. Le NAS rejoint son carton et repart samedi vers son vendeur en ligne. Quitte à être emmerdé, autant faire du DIY qui sera beaucoup moins cher. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IBM360 Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Quelques infos pour ceux qui auraient le problème, bien qu'il soit clos pour moi (échange avec une autre marque). J'ai eu des dizaines de fois le message abscons "assurez-vous que vous êtes passé à la puissance de serveyr Synology" et j'ai fini par comprendre. C'est une traduction stupide de "be sure you have switched on the power of Synology server". En vrai français, ça veut dire "assurez-vous d'avoir allumé le serveur Synology". Autre monumentale absurdité de la version française du manuel : la couleur des LEDs peut être bleue, orange ou... "écologique" (green) !! Moi j'ai réussi à faire reconnaître mon DS412+ une fois (pas deux) par l'assistant après avoir complètement désinstallé mon firewall (ZoneAlarm free). J'ai fini par trouver de nombreux posts sur ZoneAlarm vs Synology, ce qui confirme qu'il y a un problème de compatibilité entre les deux. Qui ne fait pas les choses correctement ? Mystère. Pour ceux qui ont la version payante de ZoneAlarm ($30 par an !!), il est possible d'ouvrir les ports UDP 9997 à 9999. Ça peut résoudre le problème... ou pas. De toute façon mon Synology repart chez le marchand au profit d'une autre marque. Rien que la traduction totalement absurde et le support téléphonique pour l'Europe à Taiwan (indicatif +886), ça fait froid dans le dos pour un matériel aussi cher. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés