t-bo Posté(e) le 18 août 2012 Posté(e) le 18 août 2012 (modifié) Bonjour, Sur un DS411 & DSM 4.0 J'ai lu sur les forums que le NAS faisait un controle de parité sur les RAID-5 et ce à chaque redémarrage. Pourtant j'ai coupé plusieurs fois mon NAS et à aucun moment il n'a fait de controle de parité. Il indique que mon système est en "bonne santé". La seule fois où il l'a fait c'est à l'installation, c'était très long, et d'ailleurs j'avais éteint mon NAS en pensant qu'il allait le reprendre, il ne l'a jamais repris. Modifié le 18 août 2012 par t-bo 0 Citer
t-bo Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Posté(e) le 20 août 2012 J'ai contacté le support qui me dit que le controle de parité ne se fait qu'à la création d'un volume ou en réparation. On ne peut pas faire de controle classique de parité lorsqu'il y a des données dessus. Et là les forums se contre-disent, personne ne sait donc répondre ? 0 Citer
Lurik Posté(e) le 20 août 2012 Posté(e) le 20 août 2012 Selon moi le contrôle de parité se fait : - intégralement à la configuration du raid (création / réparation / augmentation) - ponctuellement lors de la lecture / écriture d'un fichier (pour les données du fichier) 0 Citer
Messages recommandés