snapness Posté(e) le 26 août 2012 Posté(e) le 26 août 2012 Bonjour à tous! Je viens de faire l'acquisition d'un nas (mon premier) et souhaite démarrer l'installation. J'ai également pris deux disques durs western digital green caviar 3TB (wd30EZRX). Première question : WD & LLC - J'ai vu que les disques dur WD avaient des problèmes de LLC. Cela semble etre résolu avec les nouvelles version de DSM mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. Dois-je faire une manip spécifique (wdilde3 ou autre) ou le soucis est-il entièrement résolu ? Seconde question : Je compte faire une préparation des disques. SI j'ai bien compris je peux le faire directement depuis le symo (j ai un ordi portable donc pas de possibilité de connecter les dd en sata). - Combien cela prend de temps pour un DD de 3 TO? - Dois-je faire une maj de dsm avant de faire la preparation? -y-a-t-il d'autres choses que je dois savoir avant de me lancer dans la manip? Je vous remercie pour vos réponses qui vont enfin me permettre d'en profiter (trop hate!!!) 0 Citer
snapness Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Posté(e) le 27 août 2012 Quelqu'un pour m'aider svp? 0 Citer
John Crichton Posté(e) le 27 août 2012 Posté(e) le 27 août 2012 Salut, sur un WD30EFRX (c'est à dire un 3 To) je n'ai pas exactement mesuré mais cela m'a pris beaucoup de temps. De mémoire il te faudra environ 12 heures. J'ai fais ça la semaine dernière. 0 Citer
samsha972 Posté(e) le 27 août 2012 Posté(e) le 27 août 2012 Salut snapness J'ai installé 2 disques de 2To neufs la semaine dernière. La préparation en USB2 m'a pris environ 15h par disque. C'est long c'est vrai, mais le jeu en vaux la chandelle. Bon courage l'ami. 0 Citer
snapness Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Posté(e) le 28 août 2012 Merci pour vos retours! C'est parti pour l'aventure! 0 Citer
aurelized Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 (modifié) je dirais 12-15h aussi. Il y a un topic quelque part sur pa preparation des dd avant installation (qui prend aussi beaucoup de temps) http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_prepare_your_hard_disks j ai eu des wed green pendant six mois sans aucun soucis je ne pense pas que faire la maj avant ou apres change quoi que ce soit Modifié le 28 août 2012 par aurelized 0 Citer
Messages recommandés