Alteis Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Salut, En lan impossible d'atteindre le diskstation en WIFI. tout fonctionnait parfaitement jusqu'ici...je peux quand meme me connecter en lan via un cable ethernet Pour info, je viens de réinstaller sur mon Mbp mountain lion après un formatage du disque dur. Je n ai rien changé à la config de la live box et je vois le Diskstation dans les fichiers partagés du mbp. Par contre quand j'initie une connexion par exemple avec voila le message d'erreur: "Il se peut que le serveur n’existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez." Je ne comprends pas, pouvez vous m'aider merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteis Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2012 Edit: je peux accéder au NAS en wifi de mon ipad mais toujours pas du macbook pro 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteis Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 (modifié) up pas d'idées?? Modifié le 27 août 2012 par Alteis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Reboot ta box ou ton point d'accès wifi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Ça semble quand même être un problème du Mac si avec d'autres appareils cela fonctionne... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteis Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème.je ne pourrais accéder à ma box et mon domicile avant ce week-end. Néanmoins j ai l impression que cela vient de mon Mac et du wifi, car l iPad se connecte et le Mac en ethernet aussi. On dirai que la box bloque la communication en wifi entre le nas et le Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Perso j'ai virer ma box op 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Et encore une livebox qui fout le bordel en wifi.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteis Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 Je suis pas sur de comprendre...je peux virer ma box et acheter un routeur et le mettre a sa place? avec les meme fonctions voire plus de libertés et moins de contraintes, c'est ce que je dois comprendre? ou plutôt garder la box ss wifi et en ajoutant un routeur wifi??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteis Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Résolu, en faite c'est la CPL coté Box qui a grillé( 2 semaines de vie) TRENDnet TPL-402E 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés