Baignoire Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 bon ben je me tourne vers les membres les plus savants ou les experts car la j'en perd mon latin j'ais toujours vu mes nas sous l'explorateur windows mais depuis quelques jours ils ont disparus partiellement. je les vois toujours comme lecteurs multimedias mais plus comme machine comment dois je faire pour les revoirs 0 Citer
bud77 Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 As-tu tout simplement tenter de les "mapper" via "connecter un lecteur réseau" (clic droit sur "Ordinateur") ? 0 Citer
Baignoire Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Posté(e) le 28 août 2012 je n'ais jammais eu besoin de les mapper ils apparaissent tout seul en actualisant l'explorateur 0 Citer
bud77 Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 Et cette disparition n'est pas apparue suite à une mise à jour windows ... ? Dans tout les cas, le mappage est la meilleure façon de procéder 0 Citer
psuken Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 J'ai eu un problème similaire il y a peu. Pour une raison que j'ignore (mais je soupçonne fortement un MàJ Windows), je ne voyais plus mon NAS sur le réseau et quand je tentais d'y accéder j'avais une erreur 80070035 Network Path Not found. J'ai résolu le problème tout aussi bizarement que la façon dont il est apparu : j'ai entré manuellement le chemin d'un répertoire sur le NAS (i.e. : nashome) et là windows m'a demandé mon login et mon mot de passe puisque ceux enregistrés étaient incorrects (en fait ils l'étaient mais devaient être corrompus). En espérant que ca aide... 0 Citer
Baignoire Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Posté(e) le 28 août 2012 je vais tenter le chemin reseau voir si il reaparait c'est quand meme bizzard ce truc 0 Citer
Baignoire Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Posté(e) le 28 août 2012 donc après avoir rentre le chemin reseau oui il apparaissent mais pas encore comme machine sous reseau/Ordinateurs mais on approche de la solution y a de forte chance qu'une mise a jour aie mis le souk dur dur la vie des nas merci de vos retour d'infos sa avance. 0 Citer
psuken Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 hmm étrange puisque les deux sont liés, c'est juste un affichage différent... As-tu fait un refresh ? (clic droit > actualiser) ? 0 Citer
Baignoire Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Posté(e) le 28 août 2012 oui j'ais actualiser et redemarer le pc du coup ils ne sont plus la grrr se truc me rendra chevre 0 Citer
aurelized Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 (modifié) j ai eu exactement le meme probleme la semaine derniere est ce que vous avez aussi vos settings qui changent parfois? (mon adresse dns se remet a son ancienne valeur une fois par semaine en moyenne depuis que je l ai changee) Modifié le 28 août 2012 par aurelized 0 Citer
aurelized Posté(e) le 28 août 2012 Posté(e) le 28 août 2012 j avais mis un ticket, voila ce qu on m a repondu Please enable Local Master Browser in Control Panel > Win/Mac/NFS. Enable this function allows to elect the DiskStation in the Network Place of the Windows PC, where it can be easily found by any other PCs connected to the local network. Mais le mien est revenu de lui meme apres desactivation et reactivation de windows server il me semble 0 Citer
Baignoire Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Posté(e) le 28 août 2012 est ce que vous avez aussi vos settings qui changent parfois? (mon adresse dns se remet a son ancienne valeur une fois par semaine en moyenne depuis que je l ai changee) non je n'ais pas ce probleme pour le moment le local broswer et bien sur actif cela ne change rien je vais lire le topic signaler merci pour cette piste 0 Citer
Baignoire Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Posté(e) le 29 août 2012 bon la je patauge qu'a t'il pu arriver avec les dernières mise a jour windows 0 Citer
psuken Posté(e) le 29 août 2012 Posté(e) le 29 août 2012 Essaye de désactiver le partage Windows sur le NAs puis de le réactiver pour voir si ça résoud le problème. 0 Citer
Baignoire Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Posté(e) le 30 août 2012 je m'en vais tester cela merci de la piste 0 Citer
Baignoire Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2012 Bon je tourne en rond je vais ouvrir un ticket pour tirer sa au clair dur dur de savoir ou sa coince. Merci de votre aide Envoy 0 Citer
Messages recommandés