Aller au contenu

Impossible D'envoyer Un Mail Depuis Localhost

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'essaye de configurer un serveur smtp sur mon syno 710+ DSM 4.0 principalement pour l'utiliser avec OpenERP.

voici les étapes que j'ai effectuées:

  • activer SMTP domaine "ihabitation.com" (il m'appartient)
  • ouvrir le port 25 dans le firewall
  • installer mail station
  • configurer smtp server dans mail station localhost port 25 pas d'authentification
  • configurer une identité: mon_nom@ihabitation.com
  • créé et envoyé un mail de test à mon adresse nom_nom@me.com (que je possède)
  • le mail est classé dans le dossier "envoyé" sans aucun message d'erreur

Voici le problème:

  • Le mail n'est ajmais arrivé...

Suis-je passé à coté de quelque chose?

Merci par avance pour vos idées.

Posté(e)

le port 25 est bloqué par free en sorti, il faut le débloquer dans l'interface de gestion de ton compte

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, effectivement le problème vient bien de là.

Par contre si d'autres ont le même problème, cela se modifie uniquement dans l'interface de gestion en ligne, pas celle disponible à l'adresse http://mafreebox.freebox.fr

Attention, en redémarrant ma freebox, tous les paramètres de redirection de ports présents dans l'interface en ligne ont remplacés ceux que j'avais configuré à http://mafreebox.freebox.fr

Merci.

Posté(e)

bonjour,

j'ai un problème de configuration smtp sur le DS212.

FAI Free port 25 ouvert (pour preuve j'envoie des mails via divers smtp à partir de mon thunderbird la poste, hotmail etc...).

dsm 4.1.

je configure le mailserver en localhost/25 le message est marqué "envoyé" mais jamais il n'arrive, que ca soit en webstation ou en thunderbird... j'ai testé en adresse ip local plutot que en mettant localhost, pas mieux... pour l'instant j'utilise le smtp de free, mais bon, c'est pas top, j'voudrais bien utiliser "le mien". quelqu'un aurait une idée ???

Merci d'avance

Je recois bien par contre (c'est déjà ça)

Note : je ne suis pas connecté avec le Freebox Server mais via un modem ADSL2+ vu que le FS est claqué en ce moment ^^, mais bon mes SMTP la poste.net et hotmail fonctionne via ce modem donc ça ne doit pas venir de là

Modifié par ashofphoenix

Posté(e)

Est ce que tu as correctement configuré le serveur smtp à utiliser dans les paramètres de DSM?

Posté(e)

dans roundcube : serveur = localhost (ou 127.0.0.1)

dans tb ou un autre client mail : adresse ip interne du syno (on peut mettre le nom externe avec un routeur qui gère le loopback)

Posté(e)

c'est exactement ce que j'ai fait et il n'y a rien qui part... :'(

j'ai essayé localhost et 127.0.0.1, il me marque message envoyé mais rien, le journal fait apparaitre le mail comme envoyé, mais rien ne sort

Modifié par ashofphoenix

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.