OUARZA Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je fais suite à mon post Il y a de grande chance que le fournisseur me changer mon DS211 par un DS212. Comment va se passer le changement pour les données de mes disques durs (Raid 1)? Sur l'autre fil, on m'indique que normalement si je mets les DD dans le même sens il ne devrait pas y avoir de problème. Pouvez-vous me renseigner? Merci par avance. [edit] 19/09 15:03 modification du titre Modifié le 19 septembre 2012 par OUARZA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathann60 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 salut a toi pour ma part je suis passe d'un 211J a un 211+ sans changer de HDD, il te suffira simplement de réinstaller le DSM 4 pour le DS212 et remettre tous tes paramètres. c'est tout. j’espère avoir répondu à ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Merci nathann60 pour ta réponse. Concrètement cela se passe comment? -installation des 2 disques durs dans la nouveau NAS -installation du DSM Cette méthode va pas écraser mes données? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Il faut que tu initialises le nouveau NAS avec un DSM (de meme version si possible que l'ancien). C'est pour mettre a jour le micro-logiciel interne (BIOS ou autre) du NAS. Après, c'est comme Nathan60 a dit. Et tu ne perds pas tes Datas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 Ok, et bien merci, je tenterai une fois le NAS reçu. Mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour, Je vais réceptionner le DS212 semaine prochaine. J'ai une question, DSM il est installé sur une mémoire interne au NAS ou sur l'un des disques durs? L'initialisation se fait avec un disque dur à l'intérieur? D'après la FAQ de Synology il faut, dans mon cas, 4 disques durs... Petite chose, j'ai oublié de faire une sauvegarde de mes paramétrages Mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimi Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Je viens de migrer un dd d'un DS106e sans problème. mes bdd mysql et postgreql remarchent, le serveur web. Juste un petit problème de ma faute, j'utilisais bash au lieu de sh et j'ai donc dû modifier de façon externe le /etc/password Bonne chance a vous. Modifié le 17 septembre 2012 par dimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 D'après la FAQ de Synology il faut, dans mon cas, 4 disques durs... Tu passes d'un DS211 à un DS212, donc les modèles ne sont pas identiques et donc tu suivras la méthode 1. Je ne vois pas pourquoi tu devrais alors avoir besoin de 4 disques.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Effectivement Par contre, je n'ai pas fait la sauvegarde des paramètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Ben faudra alors te les régler de nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Ben faudra alors te les régler de nouveau... Ok, ce n'est pas un souci ça, cc'était juste pour savoir si c'était indispensable pour une bonne migration. Merci pour tes réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour à tous, DS212 reçu aujourd'hui, installation des disques dans le bon ordre, lancement de DSAssistant, installation du DSM. J'ai tout retrouvé, données et configuration ;-) Merci à tous pour vos messages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Le probl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés