Aller au contenu

Interface Inacessible.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ecris ce post car je n'ai plus acces à l'interface d'administrastion de mon NAS (un DS211+ avec DSM 4.0-2198)

j'ai suivit sucessivement ces deux tutos :

Le premier je l'ai fait hier soir et ça fonctionnait sans soucis. : interface accessible (sur port 5000 et 443) webstation (accessible sur port 80) bref tout roulait

Le deuxième, je viens d'essayer de le mettre en place puisque l'idée c'était de pouvoir acceder à mon nas depuis mon taf. Sans certificat le site était bloqué. D’où l'idée d'en ajouter un. Bref.

Je l'ai suivit à la lettre.

J'ai redémarré mon nas et depuis je ne peux plus accéder à l'interface de DSM.

J'ai flippé et j'ai donc remis le dossier ssl.back à la place du dossier ssl en faisant un mv (j'ai toujours acces via ssh au NAS)

puis j'ai fait un reboot

Mais rien...

J'ai accès via l'adresse ip locale ou via l'url de mon NAS à webstation, photostation, je vois mes dossiers dans l'explorateur windows, et je peux toujours me connecter dessus en ssh; donc tout n'est pas cassé.

Mais des que je tente d'acceder à l'inteface admin; j'ai une erreur du type "La connexion a échoué"... Genre page web non trouvée... et que ce soit sur les port 5000, 5001 ou 443

J'aimerais bien revenir en arrière sans tout perdre.

D’où mes questions :

  • Probablement qu'un reset (via le bouton derriere le NAS) me permettrait de reprendre la main mais j'ai peur de perdre bcp de configurations (donc essayons d'oublier cette solution pour le moment, ca sera le dernier recours)
  • Est-il possible de faire une mise à jour de DSM en étant connecté en ssh ?
    Je suppose qu'une mise à jour de DSM remettrait à plat les configs foireuses que j'ai pu faire, mais je ne sais pas comment faire sans DSM.
  • Comment pouvoir acceder à DSM autrement ?
  • Auriez vous d'autres pistes ou idées ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.