Aller au contenu

Photo Station Personnel

Messages recommandés

Bonsoir,

Je posséde un Synology DS112, tout nouveau dans son utilisation je parviens tout de même à m'en sortir, mais sur Photo Station Personnel je séche!!!!

Ce que je souhaite c'est que chaque utilisateur crée dans le DSM puisse utiliser Photo Station Personnel et partager leur album avec leurs amis avec l'adresse web qui va bien:

J'ai testé avec Photo Station et le compte admin:

j'entre l'adresse: https:xxxxno-ip.orgphoto, et j'accéde à l'album mis en place.

Lorsque je fais le même test mais pour Photo Station Personnel: https:xxxxx.no-ip.orgadminphoto

j'ai une page avec le message "Service non activé" ou alors j'ai aussi "Désolé la page que vous recherchez est introuvable"

A noter qu'en local sur mon réseau je n'y parviens pas non plus!!!!!!

Le port 443 est bien redirigé sur ma Livebox.

Merci pour votre aide.

Edit: je viens de tester avec le compte admin et Photo Station Personnel et cela fonctionne :blink:

Par contre avec un autre compte j'ai le message "Le service est désactivé"

Modifié par Stephan974

Bonjour,

Oui son Photo Station Personnel est activé, d'ailleurs l'utilisateur a créer 2 albums sans aucun problème. Le soucis c'est que je ne parviens pas à y accèder aussi bien de mon PC en direct via une page web (alors que mon Syno est dans le même réseau)

Ci-joint une capture d'écran que j'obtiens:

Lorsque je tente avec le compte admin je parviens à me logger sans aucun probléme au Photo Station - admin à partir d'internet, mais avec un autre user de mon synology qui a son propre photo Station Personnel je n'y parviens pas!!!!

Modifié par Stephan974

• 3 semaines après...

Salut,

Pour me répondre à moi même car j'ai trouvé la solution à mon problème (cela aidera surement les autres qui rencontrent le même soucis).

La fameuse adresse qui pointe vers le photo sation personnel ne peut pas être entré à la main dans un navigateur, mais ce dernier doit être généré de l'extérieur en se connectant avec le compte concerné:

- on se connecte sur le synology en dehors de notre réseau avec n'importe que compte activé dessus.

- on lance le photo station personnel

- dans la nouvelle fenêtre ouverte ou onglet on fait un copier collé de l'adresse "web" du photo station personnel de l'utilisateur.

- si l'on souhaite permettre à des contact lambda de visualiser nos albums publics il suffit de copié ce lien dans un mail et de leur envoyé

- puis à leur tour soit il clique directement sur le lien actif, ou alors ils font un copié/collé du lien dans la barre d'adresse de leur navigateur.

on a beau tenté de taper exactement l'adresse au caractére prés cette methode ne focntionne pas!!!!!! (du moins pour moi).

Donc en conclusion dans mon cas c'est copié/collé de : https:xxxxxxx.synology.me~xxxxxxphoto, dans la barre d'adresse, si je le tape au clavier ou via l'ipad, cela ne fonctionne pas, il doit y avoir un problème de reconnaissance de clavier ou autre.......