Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voilà, je viens de commander le lot DS412+ avec 3 disques de 3Tb Caviar Green et un onduleur !! Yahouuu :-) Je recevrai cela j'espère demain et je me réjouis. Par contre, le routeur wifi sur lequel le NAS sera connecté à termes arrivera la semaine prochaine.

Est-ce que ce week-end, je pourrais déjà installer le NAS et installer les disques durs, les faire préparer etc, tout cela sans le brancher à une prise ethernet ? Et la semaine prochaine, dès que le routeur arrivera, je ferai la config réseau. C'est possible, pas risqué, pas source de complications ? J'aimerais entrer dans le monde du NAS d'une manière tranquille :-)

Ou bien alors vous me conseillez de brancher le NAS sur mon modem-routeur dès le départ puis de faire le changement de connexion lorsque le nouveau routeur arrivera ?

Dernière question : j'ai l'intention de conférer au NAS une adresse fixe dans mon réseau local. Est-ce une bonne idée ou me conseillez-vous de le laisser se débrouiller en DHCP ?

Tout grand merci pour vos conseils !

Trucmuche

Posté(e)

Pour installer ton nas il faudra le connecter à ton réseau local et oui il est recommandé de donner une adresse fixe à ton NAS de preference à l'aide d'un bail permanent au niveau du DHCP

Patrick

Posté(e)

Merci ! Ok donc je peux le brancher sur le modem routeur actuel, lui donner une adresse fixe puis lorsque le nouveau routeur sera configuré, je pluggerai le NAS dessus ce sera reparti. Je ne risque rien à faire cela, c'est ok ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.