rodo37 Posté(e) le 31 août 2012 Posté(e) le 31 août 2012 J'ai un numéro de téléphone DID Belge qui redirige vers mon SIP, compte SIP lui même configuré sur Asterisk. Asterisk est bien enregistré, il affiche en vert : Registered Sur le site de mon fournisseur, tout est bien connecté. Les appels sont redirigés vers Asterisk. Cependant, impossible de recevoir des appels depuis mon numéro DID. Avez-vous réussi à configurer Asterisk pour ce genre de configuration ? 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 (modifié) Alors pour Free en France, c'est le même cas pour moi. Je suis bien registered, je peux faire des appels sortants, mais les appels entrants n'aboutissent pas. Par contre, aucun moyen de vérifier côté FAI d'où vient le problème. Je sais juste que cela ne fonctionne pas car quand j'essaie de faire un appel entrant, je suis redirigé vers ma ligne fixe (secours du SIP quand il ne fonctionne pas). J'ai pas de switch manageable, sinon j'aurais pu faire une analyse de traces Wireshark sur mon PC pour voir pourquoi Asterisk refuse les appels entrants. Tu n'as pas ça sous la main rodo pour tester ? Modifié le 7 septembre 2012 par DjMomo 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 Alors pour Free en France, c'est le même cas pour moi. Je suis bien registered, je peux faire des appels sortants, mais les appels entrants n'aboutissent pas. Par contre, aucun moyen de vérifier côté FAI d'où vient le problème. Je sais juste que cela ne fonctionne pas car quand j'essaie de faire un appel entrant, je suis redirigé vers ma ligne fixe (secours du SIP quand il ne fonctionne pas). J'ai pas de switch manageable, sinon j'aurais pu faire une analyse de traces Wireshark sur mon PC pour voir pourquoi Asterisk refuse les appels entrants. Tu n'as pas ça sous la main rodo pour tester ? Je n'ai pas non plus de switch manageable, mais avec les logs de Asterisk y a pas moyen de trouver de trace ? Ce qui serait pas mal, c'est de redirigé les logs vers le serveur syslog pour avoir toutes les informations en temps réel. 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 Je vais tenter ça http://www.savelono.com/linux/configuring-asterisk-for-a-remote-syslog-server.html 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 Pour le syslog, c'est dans /volume1/@appstore/Asterisk/etc/asterisk/logger.conf Toute dernière ligne, mais même après l'avoir relancé, rien ne remonte... Je vais tenter ça http://www.savelono....log-server.html Même source ^^ 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 Pour le syslog, c'est dans /volume1/@appstore/Asterisk/etc/asterisk/logger.conf Toute dernière ligne, mais même après l'avoir relancé, rien ne remonte... Même source ^^ Même mettre les logs dans des fichiers ça ne marche pas chez moi ^^ 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 Celui là à l'air plus adapté : http://ofps.oreilly.com/titles/9780596517342/asterisk-Monitoring.html 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 Celui là à l'air plus adapté : http://ofps.oreilly....Monitoring.html Je supprimer Asterisk et je recommence, j'ai du toucher un fichier qui ne fallait pas. Je n'arrive même plus à identifier mes téléphones ^^ Je laisse tomber cette version de Asterisk, il y a trop de bug. Impossible d'utiliser le File Editor, La configuration ne fonctionne pas avec l'interface Web Impossible de faire fonctionner la salle de conférence Les queues ne fonctionnent pas Les Agents Login ne fonctionnent pas Impossible d'uploader des voices prompts Impossible d'uploader des MoH Même les fichiers log ne fonctionnent pas... Cette version doit vraiment être retirée du centre de paquets... 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 (modifié) Tu as (avais) les log dans /volume1/@appstore/Asterisk/ var/log/asterisk/messages C'est fout ce que ca parle... [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid address: [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid port number '' at line 272 of sip.conf [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Unknown directmedia mode '' on line 274 [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Empty domain specified at line 277 [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Unknown dtmf mode '' on line 278, using rfc2833 [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: '' is not a valid RTP hold time at line 305. Using default. [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: '' is not a valid RTP hold time at line 306. Using default. [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid tos_audio value at line 312, refer to QoS documentation [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid tos_sip value at line 313, refer to QoS documentation [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid tos_video value at line 314, refer to QoS documentation [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] frame.c: Cannot allow unknown format 'undefined' [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Codec configuration errors found in line 320 : allow = undefined,ulaw,alaw,gsm,speex Je pense que c'est le GUI qui est buggé... Il doit mal remplir les fichiers de conf. Y'a même des tentatives de connexions depuis l'extérieur [Sep 5 00:50:44] NOTICE[26720] chan_sip.c: Registration from '"9400" <sip:9400@78.XX.XX.XX>' failed for '211.45.108.218:5084' - No matching peer found [Sep 5 00:50:44] NOTICE[26720] chan_sip.c: Registration from '"9401" <sip:9401@78.XX.XX.XX>' failed for '211.45.108.218:5084' - No matching peer found [Sep 5 00:50:44] NOTICE[26720] chan_sip.c: Registration from '"9402" <sip:9402@78.XX.XX.XX>' failed for '211.45.108.218:5084' - No matching peer found Modifié le 7 septembre 2012 par DjMomo 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 Tu as (avais) les log dans /volume1/@appstore/Asterisk/ var/log/asterisk/messages C'est fout ce que ca parle... [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid address: [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid port number '' at line 272 of sip.conf [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Unknown directmedia mode '' on line 274 [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Empty domain specified at line 277 [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Unknown dtmf mode '' on line 278, using rfc2833 [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: '' is not a valid RTP hold time at line 305. Using default. [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: '' is not a valid RTP hold time at line 306. Using default. [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid tos_audio value at line 312, refer to QoS documentation [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid tos_sip value at line 313, refer to QoS documentation [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid tos_video value at line 314, refer to QoS documentation [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] frame.c: Cannot allow unknown format 'undefined' [Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Codec configuration errors found in line 320 : allow = undefined,ulaw,alaw,gsm,speex Je pense que c'est le GUI qui est buggé... Il doit mal remplir les fichiers de conf. Oui j'ai ces mêmes erreurs mais impossible d'activer le debug. L'interface Web ne doit pas fonctionner avec Asterisk 1.8 mais une ancienne version. Ou alors faut changer l'interface. Je n'arrive pas à rentrer dans le dossier /volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk/messages[/code] 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 Les logs des appels sortants passent bien. "messages" est le fichier de log obelix> ll /volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk drwxr-xr-x 5 root root 4096 Sep 7 18:02 . drwxr-xr-x 3 root root 4096 Sep 1 08:56 .. drwxr-xr-x 2 root root 4096 Sep 1 10:26 cdr-csv drwxr-xr-x 2 root root 4096 Aug 21 13:53 cdr-custom drwxr-xr-x 2 root root 4096 Aug 21 13:53 cel-custom -rw-r--r-- 1 root root 0 Sep 7 18:02 debug -rw-rw-rw- 1 root root 6550255 Sep 7 18:41 messages -rw-rw-rw- 1 root root 1554 Sep 7 18:06 queue_log 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 http://forums.asterisk.org/viewtopic.php?f=35&t=84027&start=0 Call from '3116xxxxxxx' (83.143.188.165:5060) to extension 's' rejected because extension not found in context 'DID_3116xxxxxxx'. [/CODE] Ce gars à le meme problème que nous 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 ah beh j'ai trouvé ça sur un site : The Digium's Asterisk GUI is available only for version 1.4 of Asterisk 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 Pour Asterisk 1.8 il faut GUI 2.0 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 Y'a eu un sacré loupé là. Surtout que le package est dispo au niveau international avec la visibilité du site de Synology et pas que chez Synocommunity... 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2012 Y'a eu un sacré loupé là. Surtout que le package est dispo au niveau international avec la visibilité du site de Synology et pas que chez Synocommunity... Oui j'ai l'impression qu'ils ont juste compilé le truc et hop envoyé ;( 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 8 septembre 2012 Posté(e) le 8 septembre 2012 Il existe la version 2.0 du GUI utilisable avec les versions > 1.6 d'Asterisk : http://www.savelono.com/linux/how-to-set-up-the-asterisk-20-gui-with-asterisk-16.html On voit bien les différences d'IHM... 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2012 Tu les as contacté ? Oui mais je n'aurai une réponse que dès Lundi. 0 Citer
Hercule1664 Posté(e) le 29 septembre 2012 Posté(e) le 29 septembre 2012 Salut, As-tu eu une réponse ? a+ 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2012 Salut, As-tu eu une réponse ? a+ Oui Synology est au courant du problème et crée actuellement une version du SPK avec GUI v2.0 pour Asterisk 1.8 0 Citer
David M. Posté(e) le 15 octobre 2012 Posté(e) le 15 octobre 2012 Bonjour, Je viens d'installer le paquet Asterisk pour l'essayer, mais je me retrouve face au même problème avec mon compte SIP Free : Les appels sortants fonctionnent bien, mais pas les appels entrants. Si j'ai bien compris, c'est le Web-GUI qui est obsolète, et il faut la v2 pour que ça fonctionne. Enfin, d'après les derniers posts, Synology serait entrain de recompiler une nouvelle version du paquet avec le bon Web-GUI dedans. Mes deux questions sont donc : Savez-vous où ils en sont, si la nouvelle version devrait bientôt sortir ou non ? Enfin, est-il possible de modifier les fichiers de configuration "à la main", plutôt que par le GUI, pour que ça fonctionne ? (Je ne connais pas du tout Asterisk, donc je ne sais pas trop à quoi correspondent les fichiers de config présents dans /volume1/@appstore/Asterisk/etc/asterisk) ? Merci d'avance pour vos réponses ! Cdlt, David M. 0 Citer
hpacoj Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Bonjour. Le paquet Asterisk disponible sur nos synos est tout à fait fonctionnel tant que l'on ne passe pas par le Web-GUI. En ssh on édite directement les fichiers *.conf avec vi et dans le centre de package on démarre l'application. juste une modification pour activer le SIP free et c'est fonctionnel. Il n'empeche que j'attend avec hâte la mise à jour de Synology. Cdlt, Hpacoj 0 Citer
David M. Posté(e) le 1 novembre 2012 Posté(e) le 1 novembre 2012 Désolé, je n'avais pas vu la réponse... ^^" Je vais donc voir pour une config "à la paluche". Cela dit, si Syno pouvait mettre à jour son paquet, ça serait top... 0 Citer
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