rodo37 Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Voici comment configurer une ligne entrante vers Asterisk. Je tient à préciser que cette méthode ne fonctionne pas chez moi mais semble être correcte. N'hésitez pas à poster vos commentaires et suggestions si vous trouvez une autre solution. Cliquer sur TRUNKS dans le menu de gauche et ensuite sur VOIP TRUNKS. La il faut ajouter le compte SIP Type: SIP Provider Name: Nom de votre fournisseur VoIP Hostname : Adresse du serveur SIP Username et Password Ensuite sur la page STATUS vous devriez voir : Registered 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 (modifié) Merci Rodo, Désolé mais pour info ça ne fonctionne pas non plus chez moi, je reste en "unregistrated" sur FreePhonie: J'ai testé le HostName sous ces différents formats sans succes : - 5060/mon_numero:mon_pass@freephonie.net/212.27.52.5 - freephonie.net - 5060/freephonie.net/212.27.52.5 - mon_numero:mon_pass@freephonie.net Modifié le 1 septembre 2012 par xavgd 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Et utilisateur:motdepasse@freephonie.net ? @xavgd : il faudrait voir avec la CLI ce que ca donne comme message d'erreur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Et utilisateur:motdepasse@freephonie.net ? @xavgd : il faudrait voir avec la CLI ce que ca donne comme message d'erreur. Tu as raison, je l'avais oublié dans ma liste, je viens de l'ajouter .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Merci Rodo, Désolé mais pour info ça ne fonctionne pas non plus chez moi, je reste en "unregistrated" sur FreePhonie: J'ai testé le HostName sous ces différents formats sans succes : - 5060/mon_numero:mon_pass@freephonie.net/212.27.52.5 - freephonie.net - 5060/freephonie.net/212.27.52.5 Chez moi je passe bien en registered mais je vais pas plus loin. Pour Freephonie : Username 095X...... (votre numéro freebox) Password ** (Le mot de passe que vous avez défini dans la console Free.) Domain freephonie.net 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Vient de passer en "Registrated" mais sans raisons ou modifications ?!?! ... Je suis en domaine freephonie.net . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Ok c'est qu'il est bien connecté. Maintenant la suite, comment appeler Asterisk ? Car moi, impossible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Tu as raison, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos problèmes ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Si tu appels ton numéro depuis un portable par exemple, il se passe quoi ? J'essaie tout les tutos que je trouve sur le net mais rien ne fonctionne. En interne aucun problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Pour le moment je ne route pas mes appels SIP vers Asterisk, mais vers la freebox. J'essaye de le configurer pour des appels sortants .. Je vais essayer de connecter le client SIP mon telephone portable Androïd dessus .. Pour le moment j'essaye de finir la conf .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Perso, j'ai un DECT gigaset qui supporte la fonction SIP. En temps normal (sans Asterisk), le fait d'appeler mon 09 tombe bien au bon endroit. Côté Asterisk, ce qu'il faut faire : - créer le trunk SIP, - créer le Dial Plan, - créer les Users, - créer les Incoming Calling Rules. Ce sont ces règles qui définissent où atterissent les appels entrants. Car actuellement, si on ne dit pas où va tel ou tel appel entrant, ben il va nulle part... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Perso, j'ai un DECT gigaset qui supporte la fonction SIP. En temps normal (sans Asterisk), le fait d'appeler mon 09 tombe bien au bon endroit. Côté Asterisk, ce qu'il faut faire : - créer le trunk SIP, - créer le Dial Plan, - créer les Users, - créer les Incoming Calling Rules. Ce sont ces règles qui définissent où atterissent les appels entrants. Car actuellement, si on ne dit pas où va tel ou tel appel entrant, ben il va nulle part... J'ai fait tout ça, peut-être pas correctement car aucun appel entrant ne fonctionne. Mais le DialPlan c'est principalement en sortie. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Oui, mais tu peux pas créer d'User si tu n'as pas de Dial Plan. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Oui, mais tu peux pas créer d'User si tu n'as pas de Dial Plan. Oui je viens de voir. J'ai supprimé Asterisk et recommencé depuis le début mais toujours le même problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 (modifié) Tu arrives à faire un appel sortant ? Pour ma part j'ai une erreur 404. J'ai repris cette conf, et même avec modification du defaultexpiry et c'est pas mieux... > http://vosky78.free.fr/downloads/tutos/asterisk.pdf Modifié le 1 septembre 2012 par DjMomo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Tu arrives à faire un appel sortant ? Pour ma part j'ai une erreur 404. J'ai repris cette conf, et même avec modification du defaultexpiry et c'est pas mieux... > http://vosky78.free....os/asterisk.pdf Je sais pas si c'est l'erreur 404 mais dans mon softphone il est marqué DECLINED J'ai aussi un IVM (Menu Interactif) et même erreur, je ne peux appeler que les autres utilisateurs et voicemail tout le reste c'est refusé. IVM poste 7000 12:25:54 Initiated sip call to: 7000 12:25:54 Error. Other side said: Declined Salle de conférence poste 6300 12:26:43 Initiated sip call to: 6300 12:26:43 Error. Other side said: Declined 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 (modifié) De mon côté la situation s'améliore, après être passé par la phase Erreur 404, puis l'alignement de mon Trunk (sans raison), j'ai toujours des réactions différentes suivant les users : OK : Trunk Free Registreted OK : Android 4.0 -> N° Externes OK : PC X-Lite -> N° Externes OK : IPAD -> N° Externes NOK : Android 4.1 -> N° Externes (erreur 503/Service Unavalable) OK : Android 4.1 -> Postes internes du réseau OK : PC X-Lite -> Postes internes du réseau OK : IPAD -> Postes internes du réseau OK : Android 4.1 -> Postes internes du réseau Modifié le 2 septembre 2012 par xavgd 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 En usage simple ça semble fonctionner aussi chez moi. Par contre, à partir du moment ou je met en route IVM, Conférence, Attente et numéro entrant rien ne fonctionne. Sur Android tu utilise quel logiciel ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Perso j'utilise CSipSimple. Francais, gratuit, simple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Perso j'utilise CSipSimple. Francais, gratuit, simple. Ok merci, je l'installe et crée un compte pour tester. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Pas besoin de compte, il fonctionne en autonome. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Pas besoin de compte, il fonctionne en autonome. Oui mais je voulais dire un compte sur mon Asterisk ^^ J'ai testé et ça fonctionne bien en local. Mais toujours impossible d'être appelé ou d'appeler la salle de conférence. Voicemail fonctionne sans problème. Je ne sais pas si c'est un problème lié au paquet Asterisk ou une mauvaise manipulation de ma part. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Perso j'utilise CSipSimple. Francais, gratuit, simple. Même chose pour moi, c'est parfait comme logiciel .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Xavgd, vu que ça a l'air de fonctionner que chez toi pour un appel sortant et entrant, pourrais tu nous faire quelques screens des configurations Trunk SIP, dial Plan et users ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Xavgd, vu que ça a l'air de fonctionner que chez toi pour un appel sortant et entrant, pourrais tu nous faire quelques screens des configurations Trunk SIP, dial Plan et users ? Ah j'avais pas vu que les appels entrants fonctionnaient également chez toi. Ca serait sympa de nous montrer ta config car moi je patine... Pour info (et pour test) j'ai activé une DMZ vers mon Synology ainsi pas de problème de pare-feu ou autre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés