xavgd Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Toujours la meme chose, mon PBX fonctionne en appel sortant, mais en appel entrant il n'est pas "vu" par le réseau alors que X-Lite par exemple est "vu" et prend les appels entrants ( et ce quelque soit la Trunk utilisée). ça a l'air de confirmer un problème dans le paquet Asterisk de SynoCommunity 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Toujours la meme chose, mon PBX fonctionne en appel sortant, mais en appel entrant il n'est pas "vu" par le réseau alors que X-Lite par exemple est "vu" et prend les appels entrants ( et ce quelque soit la Trunk utilisée). ça a l'air de confirmer un problème dans le paquet Asterisk de SynoCommunity Pareil. Je me renseigne pour savoir à qui m'adresser pour signaler ce problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 A mon avis ça doit venir de nous ^^ J'ai le même problème avec FreePBX 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Je pense que seule une comparaison de nos fichiers de conf et ceux de Patrick peut nous aider à trouver l'origine du problème. Patrick, tu es en SIP chez Free ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Pour ma part j'ai essayé sur Free et Ippi et le résultat est le même .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Je confirme qu'il reste des traces des anciennes versions. Impossible de créer le user 6001 car il était créé avec l'autre version De plus, j'ai créé le user 6002 et j'ai vu qu'il avait un message sur la boite vocale En appelant la voicemail je m’aperçois qu'il s'agit d'un vieux message. Je vais voir comment supprimer TOUT asterisk correctement et ensuite réinstaller le paquet officiel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Je viens de remarquer que lorsque j'utilise le File Editor, quand je fait SAVE, il crée plein de doublons ! Il ajoute ce que j'ai ajouté + ce qui était déjà présent. Cette version de Asterisk est complément buggée et inutilisable. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Je pense que seule une comparaison de nos fichiers de conf et ceux de Patrick peut nous aider à trouver l'origine du problème. Patrick, tu es en SIP chez Free ? Oui j'utilise bien mon compte SIp de chez Free, je vous mets à disposition des infos venant de mes fichiers de config ce week end Mais attention ce sont des fichiers avec une syntaxe pour Asterisk 1.4 !! Un peu d'histoire aussi j'avais commencé initialement avec le soft Askozia qui est à mon avis très bien packagé (Ca peut peut être t'intéresser Rodo pour te dépanner sur un PC externe) et donc je n'était inspiré du contenu des fichiers de configuration pour créer ceux pour mon syno Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 (modifié) Reçu et mis en service mon premier SIP Phone Cisco SPA 301. POur le moment ne fonctionne qu'en appel sortant. Je n'arrive pas a réalisé d'appel interne alors que tous les autres téléphones fonctionnent entre eux . Modifié le 8 septembre 2012 par xavgd 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Reçu et mis en service mon premier SIP Phone Cisco SPA 301. POur le moment ne fonctionne qu'en appel sortant. Je n'arrive pas a réalisé d'appel interne alors que tous les autres téléphones fonctionnent entre eux . On a trouvé la cause du problème. Le GUI fourni n'est pas compatible avec Asterisk 1.8 Il faut que Synology mette le GUI 2.0 pour que tout fonctionne correctement. En gros, pour l'instant le SPK Asterisk ne fonctionne tout simplement pas ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Bonne nouvelle, j'espère que ce n'est que le GUI et qu'il n'y aura pas a reprendre toute la config ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Bonne nouvelle, j'espère que ce n'est que le GUI et qu'il n'y aura pas a reprendre toute la config ;-) Je pense que si. J'avais fait une sauvegarde de ma config avant de supprimer et réinstaller Asterisk, mais impossible de l'uploader ^^ Même le système de sauvegarde est buggé. Surtout que le GUI ne génère pas les bons fichiers de configurations. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Vivement qu'on passe au GUI 2.0 pour résoudre le tout. O alors pour les impatients, faut éditer les fichiers de conf à la main et passer outre le GUI... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Y a peut-être moyen d'installer GUI 2.0, ce n'est qu'une interface Web normalement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Oui oui : http://www.asterisk.org/asterisknow/install-related Mais bon, n'ayant pas envie d'installer ipkg sur mon NAS, je pense que je vais devoir cross-compiler... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Les ingénieurs de chez Synology sont en train de faire une nouvelle version du SPK. Elle est en cours de test en interne, uniquement chez eux pour l'instant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Merci pour l'info 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Merci pour l'info Vivement qu'ils trouvent une solution, je reçois tout mon matériel VoIP aujourd'hui Ils ont deux solutions : Intégrer le GUI en v2.0 ou alors descendre à Asterisk 1.4 ou 1.6 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Et quelles sont les différences entre V2 et V1.x ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Et quelles sont les différences entre V2 et V1.x ? La version 2.0 est plus complète et surtout compatible avec Asterisk 1.8, elle est aussi plus belle et moins brouillon que l'ancienne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavgd Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 J'espère alors que ce sera la V2, ce que j'en ai vu était assez bluffant. Qu'as tu commandé comme matériel VoIP. De mon côté j'ai installé mon premier Cisco Phone Vendredi et il fonctionne bien ( en appel sortant bien-sur ..) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 J'espère alors que ce sera la V2, ce que j'en ai vu était assez bluffant. Qu'as tu commandé comme matériel VoIP. De mon côté j'ai installé mon premier Cisco Phone Vendredi et il fonctionne bien ( en appel sortant bien-sur ..) Pour ma téléphonie je travaille avec Siemens et leur gamme Gigaset. Il y a un mini central (DX800A) qui reçoit tout les appels (VoIP, RNIS) et ensuite dispatch vers des DECT E49H. L'avantage est que le DX800A fait également base DECT. Avant j'avais des Cisco, très bon matériel, je n'ai jamais eu de problème avec. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Merci de l'info. Pour ma part, moi aussi je tourne avec du Gigaset. Une base et 4 sans fils associés. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercule1664 Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Salut, Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'installer le package Asterisk proposé par mon ds110. Après avoir lu toutes les notes de ce post, j'en suis là: - les appels internes fonctionnent - j'ai une freebox v6 - les appels entrants vont vers le syno, mais je reçois un message "congratulations, vous êtes arrivé sur le syno, etc...", par contre je n'arrive pas à diriger directement sur un softphone, donc si ma config intéresse qu'un - je n'arrive pas à faire des appels externes, sans soute la config, mais je ne sais plus où regarder - le status me marque "unregistred" au niveau de mon trunk Quelqu'un peut-il venir à mon secours ? Merci par avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 (modifié) Tu as bien lu tous les posts de ce sujet, tu as donc compris que la version propos Modifié le 20 septembre 2012 par DjMomo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés