Aller au contenu

(Pas De) Mails De Notification Avec Livebox + Gmail


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'arriver en France. J'avais des notifications de mon DS 410 qui étaient envoyées par un compte gmail qui marchait parfaitement à l'étranger. Depuis, je suis passé

- Sur Orange (Livebox)

- sur DSM 4.1

et je n'ai plus aucune notification. L'email de test ne me parvient pas. J'ai ouvert les ports 25, 995, 465 et 587 sur la Livebox....

Des idées ?

Merci André

DS 410

DSM 4.1-2636

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la même configuration que toi et j'ai bien eu le mail de notification.

Sur la livebox je n'ai pas ouvert de port pour le transfert de mail.

Sur le Synology j'ai mis :

  • serveur smtp : smtp.gmail.com
  • port smtp : 465
  • j'ai coché la case connexion sécurisée (SSL/TLS)
  • j'ai renseigné les infos dans authentification SMTP

Si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Moi aussi je confirme que ça marche, perso, j'utilise aussi Gmail...

1° il faut bien donné tes paramètres du Gmail dans le Syno ... C'est le port du POP qui est 995 mais le SMTP doit etre celui du FAI... Orange dans ton cas... (chez moi c'est 587)

2° Il faut ouvrir ces ports dans ta LiveBox

3° Fait fonctionner ces emails avec un Program email Client comme "Outlook Express" sous windows; Il faudrait déja que ça fonctionne ainsi en premier... ET ENSUITE... Tu te lances sur les paramètres du syno... Mais je t'assure que ça marche.

Vas y étape par étape... A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Padawan, rassurant.

Quelques précisions :

1. Quelle adresse Smtp orange utilises tu ? J'ai vu des posts avec msa.orange, et certains avec smtp.orange.fr

2. Que veut dire exactement "ouvrir ces ports sur la livebox" ?

Je suis en mode de sécurité "Faible

Le pare-feu ne filtre rien. Attention, ce niveau est réservé aux utilisateurs avancés pour lesquels la sécurité n'est pas une priorité. Veuillez noter aussi que même dans ce mode une connexion initiée depuis Internet sera rejetée si une règle NAT/PAT correspondante n'a pas été créée et j'ai établi une règle NAT/PAT qui route le port 587 sur le synology

Merci en tous les cas

Je vais essayer avec outlook express mais il faut que je l'installe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.