mafiaman42 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) Je n'ai rien mis en commentaire: je me suis tenu au tuto dans le 1er post de ce thread En fait je parlais à silversmarty l'auteur du tuto. Il a supprimé cette partie là du tuto : Dans le fichier VS_search, remplacer : function _GetSearchLang($options) { global $SUPPORTED_LANG, $DEFAULT_LANG; if (!isSet($options['lang'])) { return $DEFAULT_LANG; } if (0 != count($SUPPORTED_LANG) && in_array($options['lang'], $SUPPORTED_LANG)) { return $options['lang']; } return $DEFAULT_LANG; } par function _GetSearchLang($options) { global $SUPPORTED_LANG, $DEFAULT_LANG; /* if (!isSet($options['lang'])) { return $DEFAULT_LANG; } if (0 != count($SUPPORTED_LANG) && in_array($options['lang'], $SUPPORTED_LANG)) { return $options['lang']; }*/ return $DEFAULT_LANG; } Je pense qu'avec ceci ca devrait tout de suite beaucoup mieux marcher ... Modifié le 4 septembre 2012 par mafiaman42 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bunnydiver Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Moi aussi. Séries en français mais film en anglais Ce que dit mafiaman est vérifié ou pas? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciolman Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 En fait je parlais à silversmarty l'auteur du tuto. Il a supprimé cette partie là du tuto : Dans le fichier VS_search, remplacer : function _GetSearchLang($options) { global $SUPPORTED_LANG, $DEFAULT_LANG; if (!isSet($options['lang'])) { return $DEFAULT_LANG; } if (0 != count($SUPPORTED_LANG) && in_array($options['lang'], $SUPPORTED_LANG)) { return $options['lang']; } return $DEFAULT_LANG; } par function _GetSearchLang($options) { global $SUPPORTED_LANG, $DEFAULT_LANG; /* if (!isSet($options['lang'])) { return $DEFAULT_LANG; } if (0 != count($SUPPORTED_LANG) && in_array($options['lang'], $SUPPORTED_LANG)) { return $options['lang']; }*/ return $DEFAULT_LANG; } Je pense qu'avec ceci ca devrait tout de suite beaucoup mieux marcher ... Bonsoir, Je n'ai pas tout suivi Dans quel fichier VS_search ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaman42 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) Bonsoir, Je n'ai pas tout suivi Dans quel fichier VS_search ? Pardon je ne l'ai pas reprécisé. Il faut rajouter la ligne suivante dans le fichier de CFE : /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/search.inc.php, VS_search Ce qui vous permettra de modifier le fichier en question Modifié le 4 septembre 2012 par mafiaman42 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecan Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Je confirme pour le fichier /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/search.inc.php Il faut bien mettre en commentaire ce qui est cité plus haut pour avoir la langue en français 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bunnydiver Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 merci mafiaman les films sont en français maintenant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaman42 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) De rien, content de t'avoir aider. Il faut remercier aussi silversmarty vu qu'à la base il avait bien rajouté la partie à commenter dans sa procédure. Maintenant que c'est confirmé, plus qu'à modifier le tuto ! Modifié le 4 septembre 2012 par mafiaman42 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien599901 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 merci Mafiaman, tu assures grave. ça fonctionne à présent sur tout. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciolman Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Excellent ! Ça marche parfaitement. Faut absolument mettre à jour ce tuto Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Je vais encore faire le pinailleur de base mais il y a toujours le genre en anglais ("comedy","drama" au lieu de "comedie", "drame" etc..). Et c'est d'autant plus étonnant que l'url vers la fiche IMDB est bien celle de la fiche fr ou les tags "genre" sont en français. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien599901 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Exact Raoul. Peut être le site imdb qui est en "franglais" ? La preuve même quand la base de films était en anglais j'ai 2-3 titres avec résumé en français... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaman42 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) Je vais encore faire le pinailleur de base mais il y a toujours le genre en anglais ("comedy","drama" au lieu de "comedie", "drame" etc..). Et c'est d'autant plus étonnant que l'url vers la fiche IMDB est bien celle de la fiche fr ou les tags "genre" sont en français. Oui j'ai exactement le même problème ... Outre ce problème, lorsqu'on remplace le media mal indexé par un autre via "recherche sur internet", cela perd certains champs, notemment le "genre" et le champ "scénariste", mais surtout ca ne change pas la note et le lien imdb associé. Sans parler du fait que c'est très très long (byebye le php de la version developpée par Teebo du forum :-( ) Il faudrait peut être pouvoir pointer pas seulement sur imdb, mais aussi par exemple sur Tmdb ou Allociné. Là je n'ai par contre aucune idée comment faire ... Modifié le 4 septembre 2012 par mafiaman42 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Exact Raoul. Peut être le site imdb qui est en "franglais" ? La preuve même quand la base de films était en anglais j'ai 2-3 titres avec résumé en français... Sur cette fiche les tags genre sont bien en français ("Animation | Action | Crime | Drame | Science-Fiction") et pourtant je récupere les mot clés anglais 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silversmarty Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 tuto re-corrigé, merci pour vos retours ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bunnydiver Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci a toi sylversmarty et à mafiaman pour nous avoir aimé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien599901 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Sur cette fiche les tags genre sont bien en français ("Animation | Action | Crime | Drame | Science-Fiction") et pourtant je récupere les mot clés anglais oui tu as raison CoolRaoul. quelqu'un a une idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaman42 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 En tout cas si le film est fran 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 En tout cas si le film est français, par exemple "les tuche", les tags "genre" sont bien en français. Bizarre, bizarre... Et j'ai toujours le problème de la note qui reste inchangée lorsqu'on met à jour les infos du média tout comme le lien imdb.. Vous aussi ? Pour ma part je cumule les problemes: les tags en anglais *et* le lien imdb qui ne change pas (pas vérifié pour la note) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaman42 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Pour ma part je cumule les problemes: les tags en anglais *et* le lien imdb qui ne change pas (pas vérifié pour la note) Les tags sont en anglais même pour les films franco-français ? Car sinon pour les films "internationaux" j'ai le même problème que toi concernant les tags + le lien imdb + la note (correspondant au film du lien imdb) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 (modifié) Bon j'ai un peu avancé dans l'explication des anomalies constatées De façon étrange, pour récupérer les informations sur les films, videostation utilise à la fois themoviedb et freebase Les infos de genre sont par exemple récupérées dans freebase alors que, par exemple, résumé, distribution, sont récupérées dans "themoviedb". L'API "themoviedb" est bien localisée et supporte l'argument "language=<code langue>" (exemple) Et c'est pourquoi, dans "syno_themoviedb/search.php", la fonction "ConvertToAPILang" supporte un grand nombre de langues et elle peut ainsi les passer à l'API de "themoviedb" Au contraire, la fonction "GetDownloadedQueryData" de "syno_freebase/search.php", bien que supportant aussi le paramètre "$lang", n'en tient *aucun* compte (et d'ailleurs, meme si ce n'était pas le cas, comme la valeur de ce paramètre "$lang" est le résultat de la fonction "ConvertToAPILang" qui donne toujours "en" ici, cela ne changerai rien). Ce que je ne comprend pas est la raison d'aller chercher certaines infos dans freebase alors que themoviedb contient déja tout ce qui est necessaire (exemple) Modifié le 5 septembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 (modifié) Je crois que j'ai trouvé la réponse pour avoir les tags de genre en français! Mes recherche précédentes m'ont mis sur la piste de chercher à désactiver l'utilisation de freebase pour les films Cela se fait tout simplement dans le fichier: "/var/packages/VideoStation/etc/plugin.conf" ou il suffit de remplacer: "movie": { "Movie":{ "prepare": [{"id":"com.synology.FileAssets", "enable":true}], ! "metadata": [{"id":"com.synology.Freebase", "enable":true}, {"id":"com.synology.TheMovieDb", "enable":true}], "extra": [] } par "movie": { "Movie":{ "prepare": [{"id":"com.synology.FileAssets", "enable":true}], ! "metadata": [{"id":"com.synology.Freebase", "enable":false}, {"id":"com.synology.TheMovieDb", "enable":true}], "extra": [] } (ligne à changer préfixée de "!") et voila! Modifié le 5 septembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaman42 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Sacré boulot de recherche. Etant debordé par le boulot je n'avais pas eu le temps de fourré mon nez là dedans plus longtemps. Je teste tout ca et je te fais mon retour ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaman42 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 (modifié) Petite question, je viens de remplacer la ligne en question. Faut-il ensuite que je réindexe tous les fichiers ou seulement toutes les infos video.? Mais j'ai peur de perdre toutes les modifs que j'ai mis 2 soirs à faire ... Modifié le 5 septembre 2012 par mafiaman42 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Petite question, je viens de remplacer la ligne en question. Faut-il ensuite que je réindexe tous les fichiers ou seulement toutes les infos video.? Alors la je ne sais pas: j'ai fait mes tests avec un seul film dans la config de videostation et une fois que ça a eu l'air de marcher j'ai remis le chemin complet et afin de relancer une ré-indexation complète. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafiaman42 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Je viens de tester en mettant une vidéo dans un répertoire différent, et ca marche parfaitement ! Par contre c'est bien ce que je craignais, il faut bien tout réindexer et donc perdre toutes les modifs déjà faites ... Ca dégage également le scénariste à chaque fois qu'on réindexe, dommage ... Mais sinon bon boulot ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés