aurelized Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Je viens d installer Filezilla, ai bien ouvert les ports FTP sur le routeur, et active le FTP sur le syno J'arrive a me connecter au serveur et a naviguer En revanche, quand je clique droit sur un fichier, l'option download appparait grisee et n est pas accessible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelized Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 help please! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Tu as bien précisé un répertoire de destination dans la colonne de gauche (ton poste local) Si oui, tu as tenté un "glissé déplacé" du fichier vers ce répertoire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelized Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 a non et non (je me sens con tout d un coup) je teste ca ce soir merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelized Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! c etait bien ca la honte!! merci beaucoup juste une derniere question: Quelle est l interet d etre en FTP actif? Personnellement je prefererais ouvrir le moins de ports possible, idealement un seul meme, donc en passif il me semble 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Pas de grosse différence en fait, c'est juste que derrière certains routeur, çà peux marcher moins bien en actif Après il faut juste configurer le client (par défault, filezilla est en passif) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelized Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 (modifié) mais il y a des avantages a etre en actif? du coup si je le mets en passif, je peux ne laisser que les ports 21 et les 55536-55663 ouverts? (donc fermer le 20) ca change quelque chose dans la plage 55536-55663 d en avoir plus ou moins? En fait j ai recu plein d alertes de tentatives de connections sur les ports ftp, donc je les ai changes et j essaye d en ouvrir le moins possible merci pour ton aide Modifié le 6 septembre 2012 par aurelized 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Pas vraiment d'avantage pour l'un plus que l'autre Dans les 2 cas, tu as au moins 2 ports ouverts. Si tu veux changer les ports par défaut il faut mieux utiliser le passif (actif sans le port 20, c'est pas génial à faire fonctionner) Pis pour les ports passifs, tu peux juste en ouvrir 2, et pas nécessairement ceux indiqués (ils sont modifiables). Le tout est de bien les diriger sur ta box/routeur Par exemple : port FTP 12345 ports passifs 12346-12347 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelized Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 ouais c est en gros ce que je faisais jusqu a maintenant. mais de ce que j avais compris, si n est mon port ftp, en actif il faut laisser le port n-1 ouvert aussi, alors qu en passif il peut s agir de n'importe lesquels ( que je peux definir). et donc si j ouvre n et n+1 en passif, je n aurai pas de difference avec la config de base ou il faut que j ouvre 28 ports passifs? (5536-55663) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 En fait, pour le passif, il te faut le port N, et indépendamment, les ports X jusqu'a X+y, c'est toi qui défini le y 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelized Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 oui oui je me demandais juste si le nombre de ports y changeait quelque chose (en gros s il y avait un interet a en avoir plein plutot que 1 ou 2) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés