trucmuche2005 Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Bonjour à vous ! Je voulais vous faire part de ma première expérience de commande chez RedCoon. Certains d'entre vous me l'ont conseillé et vanté pour son service après-vente et j'ai donc passé commande chez eux d'un DS412+, d'un onduleur et des trois disques durs. Je n'ai pas encore reçu la livraison mais je suis déjà déçu de leur service. Voici la chronologie : mercredi 29/8 : j'utilise le chat pour avoir la confirmation que le matos est dans leur stock. Cela m'est confirmé par leur opérateur. Soudain, plus aucune réponse de l'opérateur pendant plus de 20 minutes : il avait quitté la conversation sans prévenir alors que j'avais encore des questions. Plus moyen d'avoir quelqu'un en ligne par la suite. Faisant confiance à vos retours, je commande et paie. Tout cela est validé chez eux et la commande est préparée. jeudi 30/8 à 9h50 : dans l'historique de ma commande, la commande est indiquée prête à être expédiée et en attente dans leur warehouse. Ca s'annonce bien : ils sont réactifs ! À 15h, il n'y a eu aucune évolution. Comme le chat est coupé, je me décide à leur envoyer un mail pour demander des nouvelles. Ils me répondent deux heures plus tard que la commande sera expédiée demain au plus tard et que je recevrai un mail m'avertissant de l'expédition. Soit. vendredi 31/8 : aucun changement, aucun mail reçu... lundi 3/9 : aucun changement, aucun mail ! Selon l'historique de la commande sur le site web, elle est toujours en attente d'expédition dans leur warehouse !! Je me décide à les contacter. Chance : le chat est accessible (c'est relativement rare, de mon expérience). L'opérateur me dit que c'est parti depuis le 31/8 et que je pourrais recevoir le colis dès aujourd'hui !!! ARGH !!! Problème : n'ayant été tenu au courant de l'envoi ni par leur site web, supposé montrer l'avancement de l'expédition en quasi-direct, ni par l'envoi d'un mail comme ils me l'avaient promis, je n'ai pas pu prévoir que quelqu'un soit chez moi ce matin pour réceptionner ce colis. Il ne faut pas non plus se fier aux indications "livraison en 24/48h" trompeuses car ils ne disent pas que c'est 24/48h à partir du moment où le matériel quitte leur warehouse (dixit leur opérateur)... RedCoon a donc bien merdé au point de vue de la communication et j'espère maintenant que le livreur ne passera pas avant 14h aujourd'hui ! J'espère que ce n'est qu'un mauvais départ et qu'il n'y aura pas de problème avec le matériel, parce que là, la première impression que j'ai de RedCoon n'est pas une impression de sérieux qui incite à la confiance... Croisons les doigts donc ! :-) Affaire à suivre et je ne manquerai pas de vous faire un retour sur la suite... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Merci de ton retour, je ne connais pas, je suis plus un habitué de RDC et Amazon avec lesquels je n'es jamais eu de problème, avec pourtant quelques retours effectués pour matériel encore sous garanti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Le colis est arrivé hier, soit 4 jours ouvrables après la commande. Tout se passe bien. Le lien de tracking du colis était strictement inutile puisqu'il n'a quasiment jamais été mis à jour... Mais cela, c'est la même chose chez PixMania, par exemple... Bref, je déballe et on verra bien, maintenant :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés