Daweb Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 Bonjour, J'ai eu la mauvaise idée de mettre à jour un DS210+ en 4.1 trop vite (pourtant d'habitude j'attend 1 mois pour voir les retours !) Résultat, un logiciel de compta (Quadra) installé sur le reseau bloque régulièrement. Comme si la connexion était coupée au bout d'un moment. Ce qui le rend inutilisable. Nous sommes obligés de couper/redemarrer le nas, ou de jouer sur les droits du dossier pour réactiver sa connexion; Mais ca recoupe aussi vite. J'ai même tenté de recreer le dossier Quadra dans une nouvelle version, idem. Dans l'attente d'une résolution, j'ai déplacé le dossier Quadra sur l'un des postes et mis le nas uniquement en sauvegarde, mais bon c'ets loin d'être idéal. Si quelqu'un a une idée... 0 Citer
marcien Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 C'est quoi la config reseau ? Est-ce que le NAS a l'hybernation d'activé ? 0 Citer
THE_DBX Posté(e) le 3 septembre 2012 Posté(e) le 3 septembre 2012 ...tiens... J'ai le même comportement de mon nas ds209 mis aussi en 4.1.... ...si quelqu'un a un solution... 0 Citer
Daweb Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2012 (modifié) Non pas d'hibernation. Config reseau standard, IP fixe, que veux tu savoir de spécial ? Modifié le 4 septembre 2012 par Daweb 0 Citer
zode94 Posté(e) le 5 septembre 2012 Posté(e) le 5 septembre 2012 Bonjour, Suite au passage du DSM 4.1, j'ai un processus nommé usbipd qui tourne à 100%, après redémarrage du Syno il disparaît et ensuite il revient Est ce que quelqu'un pourrais m'aider sur ce problème Cordialement, merci 0 Citer
Daweb Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2012 Apparement ca vient d'une imprimante connectée d'après ce que j'ai vu sur un autre poste. Mais comment le résoudre, je ne sais pas. 0 Citer
Johan Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 J'ai le même genre de soucis, mais je n'ai remarqué cela que sur une de mes deux machines tournant toutes les deux sous windows 7 pro. 0 Citer
zode94 Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 J'ai le même genre de soucis, mais je n'ai remarqué cela que sur une de mes deux machines tournant toutes les deux sous windows 7 pro. Mes machines également sous windows 7 pro 0 Citer
startoof Posté(e) le 12 septembre 2012 Posté(e) le 12 septembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai le même genre de problème sous windows 7 familial : Depuis la mise à jour, l'accès est refusé au dossier partagé (alors que ça marchait très bien avant). La navigation via filestation (navigateur web) continue de marcher avec les mêmes identifiants. Précisions : les identifiants marches sous mac os X et windows XP. Modifié le 12 septembre 2012 par startoof 0 Citer
Okimi Posté(e) le 14 septembre 2012 Posté(e) le 14 septembre 2012 Bonjour J'ai moi aussi de gros problèmes d'accès à des fichiers du Syno du bureau (DS1511+) avec 2 logiciels professionnels. Les logiciels ne trouvent pas certains fichiers dans leurs sous-dossiers. Parfois, c'est la totalité d'un dossier qui est inaccessible. Il suffit de parcourir les dossiers des logiciels sur le Syno depuis l'explorateur Windows (XP PRO 32bits et Seven PRO 64bits) AVANT le lancement du programme pour que la connexion se passent sans problème. Malheureusement cette astuce ne fonctionne que quelques heures. Et depuis aujourd'hui les problèmes se sont agravés. Des doublons de certains sous-dossiers sont apparus (toujours ceux des logiciels) Le dossier parasite porte le même nom, à une majuscule près (ex: Data et data) Les 2 dossiers sont liés mais l'un ne possède pas forcément la totalité des fichiers de l'autre. Si on supprime un dossier (toujours depuis Windows), les 2 disparaissent. Depuis File Station sur le Syno, tout est normal (pas de doublons et tous les fichiers vus) J'ai l'impression que le problème s'aggrave de jours en jours. Avant le passage en DSM 4.1, tout fonctionnait très bien. J'ai regardé du coté du Firewall du NAS (désactivé), de l'antivirus du NAS et des postes clients (désactivés). Sur le Syno, il n'y a pas d'hybernation activée, pas d'imprimante connectée, l'adresse IP est fixe, pas de domaine (même nom de Workgroup inchangé), pas de LDAP, l'état SMART des disques durs est normal (3x 2To en Raid SHR). Seuls les paquets Time Backup, VPN server et Python sont en cours d'exécution. J'ai déjà tenté de forcer les autorisations des dossiers, sous-dossiers et fichiers (contrôle total) depuis Windows (ACL). J'ai recréé un nouveau dossier partagé avec les privilèges qui vont bien et j'ai tranféré, depuis File Station, les fichiers de l'ancien dossier. Pas d'amélioration. Je soupçonne un peu que le problème soit aussi lié à l'activation de la corbeille CIF. Avant DSM 4.1, la corbeille n'était pas indépendante de chaque dossier partagé. Il faudrait que je la désactive pour faire un test. Bref si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur. J'espère que Synology va pouvoir identifier le problème et sortir rapidement une mise à jour. Cdlt Okimi 0 Citer
Daweb Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2012 En fait oui ca correspond parfaitement à ce que j'ai rencontré. Devant les difficultés j'ai utilisé l'un des PC comme serveur temporaire, avec une sauvegarde sur le nas 2 fois par jours. Le temps que synology corrige ce bug qui rend le syno inutilisable. Dailleurs, on s'en fout de la corbeille dans ce genre d'usage 0 Citer
Okimi Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour Au bureau, le probl 0 Citer
CaptainIgloo Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Sous W7x64 j'avais ce problème avant même la dernière mise à jour. J'avais décoché la mise en veille de la carte réseau. 0 Citer
startoof Posté(e) le 21 septembre 2012 Posté(e) le 21 septembre 2012 J'ai récupéré l'accès au disque pour tous les utilisateurs en supprimant la gestions du windows ACL sur le dossier partagé et en passant par des privilèges plus simple (lecture/écriture pour tous les utilisateurs). Au moins on a accès au disque. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 1 octobre 2012 Posté(e) le 1 octobre 2012 (modifié) Il y a un problème reconnu chez Syno sur le serveur samba de la 4.1. Dans certains cas il se comporte avec une sensibilité à la casse (majuscule/minuscules) créant des problèmes tels que ceux signalés par l'un des contributeurs de ce post (fichiers de même nom aux majuscules/minuscules prés) On en parle sur le forum allemand ainsi que sur le forum US (quoi que dans ce dernier cas il puisse d'agir d'un problème différent) Il existe un patch que le support Syno diffuse au coup par coup pour ceux qui subissent le problème. Il est necessaire d'ouvrir un dossier de support en détaillant les anomalies constatées pour avoir accès au patch. Modifié le 1 octobre 2012 par CoolRaoul 0 Citer
Okimi Posté(e) le 1 octobre 2012 Posté(e) le 1 octobre 2012 Super ! Merci pour l'info. Je m'empresse de faire une demande à Synology. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 Super ! Merci pour l'info. Je m'empresse de faire une demande 0 Citer
Johan Posté(e) le 20 octobre 2012 Posté(e) le 20 octobre 2012 Bonjour à tous, après plusieurs semaines de galère avec le serveur "samba" (CIFS) sous Windows, je viens de trouver ce qui me posait problème. En effet, dans le service d'annuaire, le client LPDA était activé avec la prise en charge CIFS sur à la mise à jour. Evidemment la connexion ne fonctionnait pas mais je ne le voyais pas dans les journaux et provoquait les déconnexions incessantes. J'avais il est vrai jouer avec cette option dans la version 4.0 mais je l'avais désactivée. Donc il semblerait que lors de la mise à jour, cela réactive automatiquement l'option. A confirmer... Johan 0 Citer
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