trucmuche2005 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Bonjour à vous, Je vais bientôt recevoir mon tout nouveau DS412+. Est-ce que vous me conseillez de commencer par mettre à jour le DSM histoire de commencer avec quelquechose de totalement neuf et à jour ou bien me conseillez-vous de l'installer & configurer le tout puis, dans quelques semaines, mettre à jour le DSM ? Que feriez-vous à ma place ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! :-) Trucmuche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 De toute manière, il va falloir que tu installes un DSM .... (il n'y a aucun DSM installé lors de l'achat, le DSM s'installant sur les disques, et les Syno étant vendus sans disque ....) Personnellement, je te conseillerai d'installer la dernière version disponible, c'est à dire la 4.1 (à valider en fonction des retours de ceux qui l'ont déjà installé, mais à priori les principaux problèmes rencontrés se rapportent à la montée de version, problèmes que tu n'auras pas si tu démarre "from scratch" ...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikijone Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) Salut Trucmuche, Et bien ça dépends de tes disques en fait : 1) si tes disques durs sont neufs également, tu devras forcèment y installer le DSM avec Synology assistant donc autant mettre la dernière version téléchargée sur les serveurs synology. La version du cd fournie n'est généralement pas la dernière en date tout comme le logiciel synology assistant... 2)Si par contre si tu as déjà un NAS synology d'un modèle "différent" et que tu veux transférer tes anciens disques vers ton flambant neuf DS412+ je ne peux te renvoyer que vers le site de syno et son tuto à suivre à la lettre : http://www.synology....te.php?lang=fre Dans tout les cas si tu as des données >>> sauvegarde les avant toute manipulation!!! Bonne journée et amuses toi bien Miki Modifié le 4 septembre 2012 par mikijone 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Salut à vous ! Et d'abord merci pour vos réponses ! Mes disques sont neufs. Je tenterai donc d'installer la dernière version en prenant soin de télécharger le synology assistant pour avoir la dernière version :-) Je m'y attaque ! :-) Yeaaaaah :-) Trucmuche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikijone Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Salut Trucmuche, petite précision vu que tes disques sont neufs, avant d'y installer le DSM 4.1, prépare bien tes disques comme expliqué ici : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation C'est long mais conseillé par tout le monde sur ce forum car ça prépare bien ton disque aux histoires de secteurs défectueux. Même neuf un disque peut avoir des secteurs défectueux donc une petite préparation s'impose! @ + et amuse toi bien avec ton monstre. Miki 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel13 Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 (modifié) Salut Trucmuche, petite précision vu que tes disques sont neufs, avant d'y installer le DSM 4.1, prépare bien tes disques comme expliqué ici : http://fredo.serveht...htm#preparation C'est long mais conseillé par tout le monde sur ce forum car ça prépare bien ton disque aux histoires de secteurs défectueux. Même neuf un disque peut avoir des secteurs défectueux donc une petite préparation s'impose! @ + et amuse toi bien avec ton monstre. Miki Merci pour le conseille je vais recevoir bientôt mon DS 213 avec deux Caviar Red WD20EFRX Je présume que je vais devoir faire la manipulation sur les deux HD question peut-ont faire cette procédure sur les deux disque en même temps sinon cela risque d'être très très long .. D'avance merci et cool pour l'astuce .... PS Peut ont faire cette procédure avec Acronis Drive Cleanser .... ??? merci Modifié le 15 novembre 2012 par Angel13 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willy1009 Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Tu peux le faire sur les deux disques en meme temps l'idéal, c'est de branché tes deux disques sur ton ordi en sata directement (plus rapide) et tu lance le programme Roadkil'l disk wipe deux fois, une fois par disque. Ca devrait pas prendre plus de 5-6 heures. PS Fais gaffe a ne pas selectionner ton disque d'ordinateur sinon adieu windows. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés