Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après quelques jours d'utilisation, j'ai quelques réflexions (que je partage avec vous, donc) sur les tags dans Photo Station :

- Peut-on changer les tags "en masse", c'est à dire remplacer "Robert Martin" par "Robert" par exemple, sans devoir se refaire toutes les photos ?

- Où sont stockés les tags ? Dans la BDD de Syno ? Est-ce qu'il y a une façon d'y accéder ? (ça rejoint un peu ma question précédente).

- J'aimerai changer l'image des infobulle dans lesquelles s'affichent les tags (trop visible à mon gout, j'aimerai mettre un fond noir un peu transparent et écrire en blanc) : est-ce qu'il existe un filezilla-like pour se connecter en ssh (putty est assez indigeste pour les adeptes du clicodrome) ?

- Enfin, la recherche des personnes via les tags dans la timeline est assez bordélique dès lors qu'on a plus de 10 personne, je trouve. Vous avez le même problème ?

Merci à tous pour vos retours :-)

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m'auto répond :

- WinSCP marche du tonnerre pour aller farfouiller dans les répertoires du Syno (se connecter en SCP avec le user root)

- Les images des infobulles se trouvent ici :


/volume1/@appstore/PhotoStation/photo/images/White/people_tag_bg_a.png

/volume1/@appstore/PhotoStation/photo/images/White/people_tag_bg_b.png

/volume1/@appstore/PhotoStation/photo/images/White/people_tag_bg_c.png

/volume1/@appstore/PhotoStation/photo/images/White/people_tag_bg_d.png

Pas encore essayé de les modifier, mais ça va venir.

Pour la couleur du texte de l'infobulle, je pense qu'on peut y arriver via la feuille CSS (interface de PhotoStation pour changer de thème)

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je clos le sujet :

1 - ajouter dans le thème de PhotoStation > Personnalisation CSS


.people-name-tag-text{

color : white;

}

Puis faire "Aperçu" puis "Ok" (avec Ok directement, ça n'avait pas sauvegardé chez moi ...)

2 - Connectez-vous avec WinSCP en SCP sur /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/images/White et changez les images citées ci dessus. Je vous mets celles que j'ai modifié moi même (fond noir transparent) si vous avez la flemme d'ouvrir Paint.net !

Et voilà ! ;)

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.