Nicopilami Posté(e) le 5 septembre 2012 Posté(e) le 5 septembre 2012 (modifié) Salut à tous je n'arrive pas à accéder à mon serveur SMTP, que ce soit en local ou depuis l'exterieur voici ce que jai dejà testé : - ouverture du firewall du NAS pour tous les ports (secure)IMAP et SMTP - sur la console de ma freebox : suppression du blocage SMTP - sur la console de ma freebox : redirection des ports (secure)IMAP et SMTP vers le NAS sachant que j'ai un nom de domaine chez GANDI, j'ai configuré les DNS comme ceci : (je précise que le serveur web est inclus dans ces DNS, bien sur hébergé sur le syno ^^) Nom (9/9) Type Valeur TTL ----------------------------------------------------------------------------------- * A monAdresseIP 3h @ A monAdresseIP 3h www A monAdresseIP 3h imap CNAME monNomDeDomaine. 3h pop CNAME monNomDeDomaine. 3h smtp CNAME monNomDeDomaine. 3h webmail CNAME agent.mail.gandi.net. 3h @ MX monNomDeDomaine. (20) 3h @ MX monNomDeDomaine. (10) 3h la connection IMAP fonctionne parfaitement, mais rien à faire pour le smtp... -> est-ce que ca vient des DNS ci dessus? -> est-ce que ca vient du syno ? SVP aidez moi.... :'( Bye Nico Modifié le 5 septembre 2012 par Nicopilami 0 Citer
cricx Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 normalement, l'enregistrement MX de ton domaine doit pointer sur un hôte. tu devrais avoir par exemple : www A monAdresseIP 3h smtp CNAME www 3h @ MX smtp (20) 3h si tu veux plus d'infos, donne ton domaine en mp 0 Citer
Messages recommandés