Gunth Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 Hello, Je viens de voir qu'il était maintenant possible le lire ses videos via un client web, plustot cool vu la lourdeur et l'instabilité du client sur PC.. Mais quand je clique sur le lien Plex Web Client qui se trouve dans l'interface myplex j'obtiens une erreur 404... Quelqu'un sait il comment cela fonction et si il faut faire une mise a jour du server ?? Merci 0 Citer
ADN182 Posté(e) le 13 septembre 2012 Posté(e) le 13 septembre 2012 Tu as quel version de plex sur ton nas ? Car le plex web client est disponible que depuis la version 9.6.8 (il me semble ) qui n'est pas (encore) disponible via le centre de paquet ! 0 Citer
Mathfrenchi Posté(e) le 30 septembre 2012 Posté(e) le 30 septembre 2012 Même problème que mon camarade avec une version installée sur le NAS version 0.9.6.9.240 ne devrais je pas pouvoir acceder au web client ? Pour etre précis j' y accede, je vois mes jacquettes et résumés mais lorsque j'essaye de lancer une video, j'ai l'erreur "cannot load M3U8 : 404 not found" Une idée ? 0 Citer
Johnito Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 (modifié) Je sais pas, d'après la news attenante publiée sur leur site, le serveur web est implémenté chez tout le monde... mais dispo uniquement pour les abonnés au nouveau Plex Pass pour le moment. Je n'ai même pas essayé d'utiliser puisque je suis en version gratuite. Modifié le 2 octobre 2012 par Johnito 0 Citer
Mathfrenchi Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 J'ai bien cru cela egalement mais après avoir tenté avec le compte pass tjrs rien !! tjrs la même erreur...la je sèche...c'est vraiment frustrant !! 0 Citer
Johnito Posté(e) le 3 octobre 2012 Posté(e) le 3 octobre 2012 Je ne peux pas essayer moi-même donc difficile de te dire ce qu'il en est ... Sinon, pourquoi ne pas poser la question directement sur le forum privé de Plex ? Je suis a peu près SUR que tu seras aidé. 0 Citer
Mathfrenchi Posté(e) le 3 octobre 2012 Posté(e) le 3 octobre 2012 Je viens de poster chez eux, en espérant que qqun m’éclaire ! je vous tiens au courant.... 0 Citer
Mathfrenchi Posté(e) le 4 octobre 2012 Posté(e) le 4 octobre 2012 Voila après réponse claire du coté de plex, les processeurs ARM (comme le 212+) sont trop lent pour faire tourner plex et ne prévoient donc pas de transcodage...l'app ne sera donc meme pas développé pour ces types de processeurs !! Dommage donc ! 0 Citer
lali Posté(e) le 5 octobre 2012 Posté(e) le 5 octobre 2012 Dommage, mais normal tu as deja regarder un 1080p sur ta tv est regardais ton processeur ? 0 Citer
ANGELY Posté(e) le 20 mai 2013 Posté(e) le 20 mai 2013 Moi j'ai un DS1812+ avec un Dual Core 2,13GHz et j'ai le meme pb. Peut-etre (surement) que le processeur a un impact sur la capacité de la machine a faire du transcoding a la volée, mais je pense que les codec installés sur le NAS donne la possibilité ou pas de le faire. D'autre part, lorsque j'utilise le client (qui n'a donc pas besoin de recevoir des flux transcodés) j'ai des impossibilité de lecture sur certain fichier. Alors que ces meme fichier, en lecture directe avec VLC marche tres bien. 0 Citer
ANGELY Posté(e) le 20 mai 2013 Posté(e) le 20 mai 2013 Mon Pb de lecture via le client Plex, semble etre dù au non alignement des meta-données des fichiers avec ce qu'il y a vraiment sur le disque. J'ai l'impression que le NAS fait un scan de tous les repertoires a la recherche des fichiers videos, puis il construit une base et lorsque le client plex se connect au NAS en DLNA, celui-ci renvoie la liste des fichiers se trouvants dans cette base. Si entre temps, on modifie la localisation des fichiers, cette base donne de fausse information et la lecture du media devient impossible. J'ai donc relancé un scan avec le Plex/Web et j'attends le resultat car cela dure tres longtemps..... Je vous tiens au courant de l'issu de cette manipe pour voir si oui ou non cela traite bien mon pb. Si une personne sait voir la progression de ce scan, je suis preneur, car moi, j'ai juste l'horlogue qui tourne en permanence. Pour la progression, il y a tout en bas de l'ecran, une ligne de notification, qui nous informe du fichier en cours de traitement par l'analyseur. Si on clic sur cette ligne, il y a tout l'historique des notifications de traitement qui s'affiche. Cela ne donne toujours pas un % d'avancmeent, mais c'est mieux que rien. 0 Citer
Shido Posté(e) le 21 mai 2013 Posté(e) le 21 mai 2013 Pour avoir la progression suffit de cliquer sur l'icone "activité" 0 Citer
Johnito Posté(e) le 29 juin 2013 Posté(e) le 29 juin 2013 (modifié) @Angely Ton NAS n'a strictement rien à voir dans "la présence ou non" des codecs puisque ceci est l'entière responsabilité du logiciel, CAD Plex dans notre cas. Plus précisément l'effort de décompression est deporté: Sur le client Plex lorsque la vidéo est lue directement Sur le serveur Plex (et donc ton NAS ...) lorsque la vidéo doit être transcodée pour être lue. Alors, transcodage ou pas ? Cela dépend uniquement du client: Ton navigateur internet, ton téléphone et ton PC ne sont pas à la même enseigne en matière de formats lisibles. Question de codecs implémentés et de puissance. Selon le client, certains formats devront être transcodés à la source et feront donc suer ton NAS. J'ai moi-même un 411+ (Atom Dual Core aussi, à une fréquence inférieure à la tienne mais avec le double de RAM) et absolument aucun problèmes de lecture pour ma part sur ordinateur: SD/720p/1080p, mkv/avi/mp4, x264/xvid ... Je peux aussi lire des médias 720p transcodés sans souci sur mon téléphone et ma tablette. Pour le 1080p, le NAS commence à tomber sur les rotules et ça dépend des médias. Pour ton soucis de méta-données, sache que le serveur Plex utilise sa propre forme de DLNA pour envoyer la sauce sur ton réseau pour les différents clients. Du coup, tu lui complique la tâche en utilisant à la place la fonction DLNA interne au Synology. Désactive la et laisse faire Plex, qui aura alors tout à loisir d'indexer tes vidéos selon son système. Va dans l'interface du serveur Plex et dis lui d'ajouter les dossiers ciblés de ton NAS ou sont présents les vidéos, et en explicitant le type (films, séries ...) pour avoir les métadonnées au poil. Comme ça, tu as un système Plex de A à Z et tu éviteras tout souci de synchronisation :-) J'utilise Plex depuis un an et j'en suis parfaitement heureux. Il tourne tout seul, je n'ai strictement plus rien à faire. Modifié le 29 juin 2013 par Johnito 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.