Aller au contenu

Probl


arthix

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas mal bricolé avec mon DS212+ ces derniers temps. Ca fait 2 mois que je l'ai et j'ai donc joué avec diverses fonctionnalités, tenté des commandes en SSH en suivant des tutos ici et là etc... SAUF QUE je suis un pur newbie dans le monde linux et j'ai comme un petit soucis

Dans mon /volume1/surveillance/PTX j'ai donc les enregistrements vidéos issus de SurveillanceStation.

Il m'est interdit de supprimer PTX ou tout sous répertoire et fichier qu'il contient.

Dans FileStation, Propriétés sur PTX m'indique 'Propriétaire' et 'Groupe' à 0. J'essaie de mettre 'admin' et le groupe 'administrateurs' mais 'je ne dispose pas des privilèges requis'.

Je suis loggé en tant qu'admin

J'ai tenté le double reset pour réinitialiser le Syno, mais j'ai compris que celà n'affecte que la partition système, par les données, et donc pas le sous répertoire 'surveillance'.

Enfin la désintallation du paquet SurveillanceStation n'y change rien, j'ai certainement envoyé une mauvaise commande.

Please Help afin de me redonner des droits :unsure:

Merci d avance

A+ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En console SSH, tu tapes :


chown -R <ton_nom_d'utilisateur>:users /volume1/surveillance/PTX

Et tout aura pour propriétaire ton_nom_d'utilisateur. il faut bien taper "arthix:users" (par exemple) avec les ":" et sans espaces.

L'option -R rend la commande récursive (fichiers et répertoire sous l'arborescence complète).

A+

Michel

Modifié par MrWaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En réponse dans les logs :

chown -R arthix:users /volume1/surveillance/PTX

>> donne

chown: /volume1/surveillance/PTX/20120804AM/PTX20120804-084632-1344062792.mp4: Operation not permitted

pour tous les fichiers et répertoires... :angry:

Idem avec admin:administrators

aurais-je pété dans les règles ma config ?

Au pire cas, je ne vois pas d'inconvénients à formater mon /volume1, pour l'instant je n'ai rien d'important dedans, simplement le backup de mon PC... c'est un peu dommage malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecté en root ou en admin ? (il faut le faire en root, le mot de passe est le même que celui d'admin)

L'utilisateur arthix existe effectivement ?

OK, chez moi les répertoires sous /volume1 (/volume1/music par exemple appartiennent à root:root avec un mode à 777)

Que retournent :


ll /volume1/

ll /volume1/*/

Modifié par MrWaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'étais en admin

je viens de le faire en root, la commande passe (avec admin:administrators)

la suppression de fichiers ne passe pas

voici le résultat de tes 2 commandes (j'affiche uniquement ce qui concerne la surveillance)

drwxrwxrwx	3 root	 root		  4096 Sep  2 19:38 surveillance
/volume1/surveillance/:

drwxrwxrwx	3 root	 root		  4096 Sep  2 19:38 .

drwxr-xr-x   16 root	 root		  4096 Sep 16 22:47 ..

drwxrwxrwx   25 admin	administ	  4096 Sep 30 12:00 PTX[/code]




J'ai meme fait l'opération pour un fichier vidéo en particulier



[CODE]-rwxrwxrwx 1 admin administ 7656835 Sep 29 21:16 PTX20120929-211535-1348946135.mp4[/code]

Je comprend là que le user admin a tous les droits.

La suppression depuis File Station est toujours refusée (Operation denied)

Modifié par arthix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.