Aller au contenu

Help


Messages recommandés

Bonjour à tous

Hier soir j'ai fais les mise à jours des paquets ainsi que du SYNO. Visiblement, sans savoir que c'était une BETA. 5bravo SYNO)

Du coup plus possible d'envoyer de mail bien sur car j'avais bosser plusieurs jours pour vous faire parvenir à tous ce TUTO :

et

Suite à la MAJ, plus d'accès en SSH

Je fais tous les soir des sauvegardes, donc j'ai voulu faire une remise à 0 des paramètres du syno via le panneau de config.

Maintenant le syno ne veut plus rien savoir, il a rebooter mais la LED clignote orange

J'ai voulu réinstaller le syno via le CD mais il me demande un fichier PAT que je n'ai pas bien sur.....

Que faire ? Le double reset me donne 1 bip à chaque fois et rien de plus.....

Franchement, je suis furax de perdre la gestion de 5 noms de domaine et plus de 500 mails pro qui dorment maintenant dans une sauvegarde qui ne sert à rien.....

Je demande à la communauté compétente de porter une attention à mon problème et quand ce sera résolu, de m'expliquer pourquoi les beta apparaissent en MAJ dans le SYNO.....

Merci

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 4.1-2636 n'est pas une BETA. Les BETA n'apparaissent pas au téléchargement automatique.

Pour le fichier .pat, tu le trouvera dans le Download Center du site de Synology. Il s'agit du firmware correspondant à ton NAS.

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets une petite remarque pour jcpamart...

Personnellement, je possède un DS212+ qui gère mon nom de domaine perso.

Professionnellement je gère un DS411+ pour le stockage des données.

Pour mon DS212+, je ne fais pas toutes les mises à jour par crainte de devoir y passer du temps pour tout refaire fonctionner (config un peu spéciale).

Pour le DS411+, il est encore en DSM4.0 et je ne le mettrai à jour que si les utilisateurs me demandent explicitement une fonctionnalité du type CloudStation. Mais pour le moment il n'en est pas question.

De manière générale : "NEVER touch a running system!"

Et si tu déroges à la règle, assure toi de maîtriser ce que tu fais. Personne d'autre que TOI n'est responsable du bon fonctionnement de ce que TU gères.

Dans un environnement en production, il faudrait avoir une machine te test pour valider la faisabilité des mises à jour.

Ici, tu trouveras des gens qui accepteront de t'aider et des gens hyper compétents qui prennent sur leur temps pour ça, là n'est pas le problème, mais tu as toujours un risque de perte de données, ça reste de l'informatique...

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne réflexion en effet. Mais je n'ais pas les moyens financiers d'avoir une bétâ machine....

Je suis en effet le seul responsable d'avoir clické sur la mise à jour.

Reste que pour quitter la philosophie de ce monde, moi aussi j'apporte ma pierre à l'édifice quand je le peux, et que visiblement, je reste seul face à mon soucis. Mais bon, question d'habitude..... Quand je suis né, je ne savais rien faire, et depuis j'ai appris à me débrouiller.....

Tu as pu remarquer que j'ai posté pas mal de sujets car aujourd'hui, mon syno est incapable d'envoyer le moindre mail. Pas de bol quand on voit ce qu'un DSM est capable de faire......

Avoir investit dans un syno en pensant que les soucis seraient réglés, cela s'appelle l'ironie du sort......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé du temps à faire fonctionner les Syno comme je le voulais, c'est pourquoi je suis un peu frileux en ce qui concerne les mises à jour (surtout le DS411+ du boulot).

Je n'ai pas non plus de machine de test, juste les différents retours sur ce forum et le forum officiel.

Personne n'est né avec wikipédia en tête :P. Surement pas moi en tout cas !

(et je ne sais pas si wikipédia suffit...)

Je te souhaite bon courage pour la suite, j'ai regardé tes post, mais des gens bien plus compétents que moi te suivent je n'interviens donc pas.

Je ne m'en fais pas, tu trouveras au bout d'un moment, le truc pénible pour toi c'est qu'il s'agisse d'une machine en production... d'où la remarque que je me suis permise.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.