trucmuche2005 Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Bonjour ! J'ai un problème étrange et je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir tout fait dans les règles. Le symptôme : étant chez moi, je n'arrive pas à accéder à File Station avec le ddns https://trucmuche.diskstation.me:7001 mais ca marche avec l'IP locale du syno : https://10.0.123.100:7001. Avec le ddns, j'ai "Safari ne peut pas se connecter au serveur". Idem dans firefox : "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse trucmuche.diskstation.me:7001." J'ai ouvert le port 7001 du modem, je l'ai redirigé vers le port 7001 du routeur derrière le modem. J'ai ouvert le port 7001 du routeur et je l'ai redirigé vers le port 7001 du Syno. (idem pour les ports 6690, 5000 et 5001). Tous ces ports sont accessibles du net selon canyouseeme.org. Le DDNS trucmuche.diskstation.me fonctionne car si je l'utilise dans le navigateur, j'arrive sur la page de configuration du modem. Pour vérifier une fois de plus, j'ai regardé l'adresse IP sur laquelle trucmuche.diskstation.me est redirigé : c'est bien l'adresse IP publique du modem. Je ne sais vraiment plus quoi vérifier... Qu'est-ce qui rate ?? Il me semble que tout est bon dans la config, mais impossible d'avoir accès à l'écran de login du FileStation avec l'adresse ddns. Je vous remercie pour votre aide ! Trucmuche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Si tu fais le test a ton domicile ce comportement peut être normal suivant le type de modem/box adsl utilisé. Certaines box n'appliquent les redirections uniquement pour les connexions provenant de l'extérieur et pas du réseau local. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Ah ouais... Tiens... Mon modem c'est une B-Box2 (Belgacom en Belgique). Je viens de tester avec un pote dans un autre pays et il a bien accès à l'écran de login... On dirait donc que ca marche et que tu as probablement visé juste... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanb Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 (modifié) Bonsoir, Le problème vient bien de la BOX ADSL, tout comme moi (chez Orange avec Livebox 2), je ne peux accéder avec mon nom de domaine en interne C'est dû au fait que la Livebox n'accepte pas les connexions en feedback du coup lorsque j'essai de me connecter en interne sur mon nom de domaine je tombe sur le gestionnaire de ma BOX Si quelqu'un sait comment palier à ce problème sur LB merci de faire signe Cordialement YanB Modifié le 10 septembre 2012 par yanb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés