vdr Posté(e) le 8 septembre 2012 Posté(e) le 8 septembre 2012 Bonjour, Je dispose d'un DS1812+ et d'un onduleur EATON (Merlin Gerin) UPS Evolution S3000 RT2 raccordé en Ethernet. Problème, DSM ne voit pas l'onduleur, ce dernier n'étant pas dans la liste des équipements compatibles. Du fait de cette limitation, je n'ai créé que des volumes de base plutôt que des RAID Avez-vous connaissance d'une solution (pilote, package, script,..) permettant de faire dialoguer les machines ? La dernière version de DSM intègre-elle davantage d'UPS ? Synology développe-t-il des pilotes à la demande ? D'avance merci pour vos retours. 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 8 septembre 2012 Posté(e) le 8 septembre 2012 Tu n'as pas la possibilité de le connecter en USB ? En ethernet, je crois que ce n'est pas possible de le connecter à un onduleur. Il ne sera jamais reconnu. 0 Citer
vdr Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2012 Tu n'as pas la possibilité de le connecter en USB ? En ethernet, je crois que ce n'est pas possible de le connecter à un onduleur. Il ne sera jamais reconnu. Si, les appareils sont l'un à côté de l'autre.Je me demandais s'il y avait une contre indication à utiliser en même temps les sorties ethernet et usb de l'UPS. Je regarde cette piste, à suivre donc. PS : vraiment pas d'évolution côté ethernet ? Dommage pour un appareil pro ! 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 8 septembre 2012 Posté(e) le 8 septembre 2012 Tu peux le connecter en USB uniquement. Puis tu peux dire ensuite aux autres équipements que le serveur UPS n'est plus ton onduleur, mais le NAS. Le NAS informera alors en cas de coupure secteur s'il faut ou non s'arrêter... 0 Citer
vdr Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2012 Tu peux le connecter en USB uniquement. Puis tu peux dire ensuite aux autres équipements que le serveur UPS n'est plus ton onduleur, mais le NAS. Le NAS informera alors en cas de coupure secteur s'il faut ou non s'arrêter... Ah... Dans ce cas, je perds l'accès à la page web de monitoring/configuration de l'UPS. Un peu génant... 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 8 septembre 2012 Posté(e) le 8 septembre 2012 Un peu oui, mais le NAS te donne l'autonomie restante depuis la page de config du DSM. 0 Citer
vdr Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2012 Pas certain que cela vaille le coup au final, je réfléchis... Merci. 0 Citer
vdr Posté(e) le 7 août 2013 Auteur Posté(e) le 7 août 2013 Bonsoir, Je me suis repenché sur le sujet car je vais mettre en place un RAID6 et j'avais peur en cas de coupure de courant brutale. Au final, il s'avère que l'onduleur accepte le raccordement simultané. L'onduleur dialogue donc : - via usb avec le SYNO, j'aurai donc un arrêt propre lorsque les batteries du Eaton seront épuisées. - via ethernet avec mon PC, je peux donc continuer à interroger et paramétrer l'onduleur comme avant. @+ Merci pour la piste de l'usb ! 0 Citer
Messages recommandés