Willyboy Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 (modifié) Bonjour. Je me présente wilfried j'ai rejoind la secte synology Actuellement j'heberge des sites sans soucis mais j'ai aucun mail dessus et je souhaiterais donc connaitre la technique chamane pour le faire Actuellement mon nom de domaine pointe bien sur mon nas j'ai les pages web etc... Parfait. Par contre j'aimerais avoir mes mails sur mon NAS DS2411+ J'ai configurer pour le pointage du nom de domaine sur mon nas mais pour le mail je ne connais pas la demarche. J'ai vu plusieurs chose sur le forum mais j'ai pas vraiment compris Voilà mon ZONE DNS chez OVH Champ Type Cible .promo-langon.com NS ns18.ovh.net .promo-langon.com NS dns18.ovh.net mail2.promo-langon.com MX 1 mail2.promo-langon.com .promo-langon.com A ICI MON ADRESSE IP FIXE www.promo-langon.com CNAME promo-langon.com mail2.promo-langon.com A ICI MON ADRESSE IP FIXE Quesqu'il faut que je modifie sur ovh exactement ? Après ma question suivante c'est pour le Nas pour faire la configuration. Cordialement merci pour vos reponses Modifié le 8 septembre 2012 par Willyboy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L@f@yette Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 C'est sans doute stupide comme réponse mais as tu ouvert les ports sur ton routeurs. 25, 110, 465 ou 993 en fonction des protocoles que tu utilises ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Il te faut remplacer mail2.promo-langon.com MX 1 mail2.promo-langon.com par mail2.promo-langon.com MX 1 promo-langon.com et supprimer la ligne mail2.promo-langon.com A ICI MON ADRESSE IP FIXE Il te faut ensuite rediriger le port 25 vers ton NAS. Patiente ensuite quelques heures le temps que les dns se mettent Modifié le 9 septembre 2012 par DjMomo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Pour la configuration SMTP, rien de plus facile. Dans l'onglet SMTP du paquet Serveur de messagerie, il te suffit de renseigner ton domaine... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willyboy Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Bonjour. Merci pour les reponses. J'avais déjà ouvert les ports c'est bon. Je vien de faire le changement que DJMOMO a dit et j'attend quelque heures pour voir. Par contre sur le site de ovh il dit de mettre mail2.nomdedomaine.com c'est bien ça ? il faut pas mettre un pop3 ou smtp ? Cordialement et merci pour les reponses 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willyboy Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Je revien pour dire que j'ai compris tout marche j'ai plusieur site internet sur mon nas ca marche les mails pareil. Parfait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honu2070 Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour, Merci de ce partage. Pour ma part, je suis aussi chez OVH mais je n'ai pas d'IP fixe (j'utilise le serveur DDNS de Synology). Est-il possible de la même manière d'héberger ses e-mails sur le NAS ? Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 oui, il y a tout sur le forum pour faire ce que tu veux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 (modifié) [quote name='Miza Modifié le 16 septembre 2012 par DjMomo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willyboy Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Merci le monde pour les réponses. Ca marche niquel j'ai compris j'ai pris d'ailleur 2 autres nom de domaines et tout marche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 (modifié) Bonsoir Je galère depuis 1an et demi sans trouver de solution à mon problème et je trouve ce post qui m’a parmi d’avancer un peu mais sans le solutionner vraiment: J’ai un syno 211j J’ai un nom de domaine chez OVH sans hébergement, j'accede bien à mon site Je reçois sur roudcube mes mails (free, orange, Bouygues) J’ai suivi le tuto précédent et maintenant quand j’écris à admin@.monnomdedomaine.fr je reçois les messages, ce qui n’était pas le cas avant. Par contre : 1 - Quand j’essaie http://mxtoolbox.com/ comme le propose DjMomo il ne trouve pas mon adresse IP et me répond la chose suivante : No Results Found dns lookup ns lookup whois lookup spf lookup Reported by dns20.ovh.net on Thursday, October 18, 2012 at 1:15:53 PM (UTC -5) Transcript 2 – je ne peux toujours pas envoyer de mail depuis le NAS avec mon nom de domaine, même si le message « Message bien envoyé » apparait (je suis chez Bouygues) Voilà mon ZONE DNS chez OVH Champ Type Cible .monnomdedomaine.fr NS NS ns19.ovh.net .monnomdedomaine.fr NS NS dns19.ovh.net mail2.monnomdedomaine.fr MX 1 monnomdedomaine.fr .monnomdedomaine.fr A MON ADRESSE IP FIXE www.monnomdedomaine.fr CNAME monnomdedomaine.fr je n’ai touché à rien d’autre, sauf dans la zone « redirections où j’ai mis sous domaine : monnomdedomaine.fr , Type : visible Cible : mon adresse IP Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire où est mon erreur ou mon problème ? Merci de vos reponses Modifié le 18 octobre 2012 par sevy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr_grimsel Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Heps, Voilà, je viens de découvrir le forum et je vois qu'il est super bien documenté. Personnellement, je recois et j'envoi mes mails par mon synology soit par l'appli round cube, mon android... Voilà comment j'ai procédé. Premièrement, j'avais un souci avec le port 25. La plupart des FAI route directement le port 25 vers leur propre server en entrant et en sortant. Ce qui est embetant. Faite le test avec une commande telnet, ce sera toujours le smtp du fai qui répondait. Pour ma part, en Belgique, Belgacom. Donc pour recevoir mes mails sur mon syno, il faut que je redirige le port 25 vers un autre port autre que le 25 pour contourner le problème. Je me suis aidé des services de DYNDNS, le mailhop. Le mailhop recoit le mail sur le port 25 redirige le mail vers mon ip vers le port 2525 et au niveau de mon routeur retransforme le 2525 en 25 vers mon syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Merci pour ces infos, j'ai effectivement peur que mon FAI bloque le port 25, mais malheureusement je ne suis pas assez bon pour pouvoir appliquer ce que tu proposes!! ( je ne sais pas ce qu'est telnet!, et je n'utilise pas de DYNDNS ..) par contre peux tu me dire si tu es chez OVH, (sans hebergement) , est-ce que tu as les memes parametres et as tu fait une "redirection" ( là où il y a une fleche noire dans un carré jaune) vers ton adresse IP, merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr_grimsel Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Voici mes réglages au niveau de ma zone DNS .a*********u.be NS ns16.ovh.net .a********u.be NS dns16.ovh.net .a*********u.be MX 1 mx1.mailhop.org .a*********u.be MX 5 mx2.mailhop.org .a*******.be DynHOST 81.**.**.**.9 www.**********u.be CNAME a*********.be cam.************u.be CNAME a*********.be facebook.***********u.be CNAME a*********.be home.**************.be CNAME a*********.be photo.a************u.be CNAME a*********.be photos.a**********u.be CNAME a*********.be pop3.a*********u.be CNAME a*********.be router.a********u.be CNAME a*********.be smtp.a*************u.be CNAME a*********.be syno.a************u.be CNAME a*********.be webmail.a***********.be CNAME a*********.be j'ai un dynhost. Un dynhost est un ptit programme que soit tu mets dans ton routeur soit sur un pc qui va documenter ta redirection avec ton ip. C'est le meme principe que dyndns.org. Le souci, en tout cas pour mon FAI, c'est que mon IP change tout les 96 heures. Donc j'ai chargé mon programme de redocummenté cela. Voici le tuto dispo chez OVH http://guides.ovh.com/DynDns 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrWaloo Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Hello, J'ai la même config de base que toi. J'ai listé ce que j'ai fait pour y arriver Le plus pénible c'est de faire marcher le DynHOST A+ Michel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 (modifié) Bonsoir à tous les deux et merci pour vos reponses. Je ne suis actuellement au Vietnam et ne serait de retour que dans la 2eme quinzaine de novembre, je vais tres vite exploiter les infos que vous me donnez pour arriver, enfin, à m'en sortir. un grand merci encore et je reprend contact au retour Modifié le 25 octobre 2012 par sevy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 Bonsoir. Je viens de reprendre les deux posts precedents et les liens qu'ils contiennent mais je n'y arrive pas. je suis chez Bouygues et j'ai une connexion cable et une adresse IP fixe sur ma box. J'ai mentionné plus haut ce que j'ai sur la zone DNS d'OVH. Quelqu'un aurait-il la meme configuration de FAI et box et aurait un nom de domaine chez OVH ( sans hebergement), pour pouvoir me donner son parametrage ?? j'ai mon NAS depuis 2 ans ...et je n'ai toujours pas reussi à envoyer de message avec mon nom de domaine!!! Un grand merci à ceux qui pourraient m'aider 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Bonjour, Ce week-end je viens de faire le paramétrage pour un domaine chez OVH avec redirection sur mon NAS. Pour info je suis chez SFR avec un ip dynamique Après plusieurs essais voici la config que j'ai : OVH zone DNS : J'ai supprimé toutes les champs de la zone DNS à l'exception des 2 champs de type NS (générés par OVH) J'ai ajouté un champ de type Dynhost qui pointe vers mon adresse IP actuelle et créé un identifiant Dynhost Pour une adresse IP fixe il faut simplement mettre un champ de type A à la place du champ DYNHost NAS: J'ai ajouté OVH dans la liste des provider dans DynDNS (il y a un tuto sur le forum) et renseigné mon identifiant Dynhost J'ai modifié le nom de domaine dans Mail Server (car précédement j'étais sur myds.me) Avec cette config j'ai accès à tous les services du NAS, mail, photo, music, ftp, vpn, ... A+ Thierry Modifié le 18 février 2013 par Thierry94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bonsoir merci pour ce partage d'experience; je viens de parcourir le forum mais je n'arrive pas à trouver où est le tuto qui permet de rajouter OVH dans la liste des providers Pourrais-tu me dire où il se trouve, avec mes remerciements..., et l'espoir d'arriver enfin à m'en sortir Bien cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Bonsoir, En fait ce n'était pas un tuto mais des explications trouvées sur le web. Il faut ajouter les lignes suivantes : [Ovh] modulepath=DynDNS queryurl=www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&username=__USERNAME__&password=__PASSWORD__&hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP_ à la fin des 2 fichiers : /etc/ddns_provider.conf /etc.defaults/ddns_provider.conf Je ne connais rien à Linux alors pour modifier les fichiers j'ai utilisé le logiciel gratuit Winscp avec une connexion Scp qui permet l'accès aux répertoires système du NAS (look client ftp). Attention il faut avoir préalablement activer SSH dans le paramètre Terminal du NAS et se connecter avec le user root. Avec ces modifications vous aurez OVH dans les fournisseurs de service dans DDNS. Précision : ces modifications devront être refaites après un changement de version de DSM Thierry Modifié le 18 février 2013 par Thierry94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 (modifié) Bonsoir, J'ai réussis grâce à ce topic à configurer le serveur de messagerie du NAS. Cependant, seul la réception fonctionne dans le sens envoie au NAS. Mais les mails expédié depuis Roundcube partent bien mais n'arrivent jamais... J'ai fais les modification dans la zone DNS (j'ai un domaine chez OVH également). J'ai supprimé tous les MX existant et j'ai créé un MX : nom-de-domaine.xx. MX 1 nom-de-domaine.xx. J'ai par ailleurs un champs CNAME pour le DynDNS : nom-de-domaine.xx. CNAME nom-de-ddns-synology. Quelqu'un a-t'il une idée de où ça peut foirer ? PS : J'ai fais les redirections pour le SMTP et l'IMAP. POP3 non-autorisé sur le serveur. Merci. Modifié le 31 décembre 2014 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Le SMTP dans rouncube doit être défini sur celui de ton FAI pour sortir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 (modifié) Ça veut dire que je peux pas utiliser le serveur SMTP de mon NAS ? Dans Mail Server, sur le Syno j'ai ce message dans la rubrique File : Edit : Peut-être que c'est du à la propagation DNS qui n'est pas terminée ? Modifié le 31 décembre 2014 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Regarde le SMTP relay dans mail server c'est plutôt la qu'il faut le configurer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 (modifié) A quoi sert ce relais SMTP ? J'aimerais utiliser le serveur SMTP du NAS pour l'envoi de mails et non pas ceux d'Orange... Par ailleurs, j'ai une question : Si un jour je ne garde pas ce domaine, que j'en utilise un autre, par exemple, comment ça se passe pour mon adresse mail ? Bon, j'imagine que mes mails envoyé à l'adresse actuelle seront perdu et que je devrais donner la nouvelle adresse à tout le monde, mais la question c'est plutôt dans ce sens ci : Quelqu'un pourrait reprendre mon domaine et re-configurer le serveur de mail sur un Syno avec mon adresse et ainsi récupérer tous les mails qui me sont destiné et qui sont envoyés à l'adresse actuelle (et qui ne serait donc plus la bonne adresse) ? Modifié le 31 décembre 2014 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés