Aller au contenu

Ffmpeg Et Conversion A La Vol

devildant

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

voila déjà pour commencer j’espère être dans la bonne section.

bref ^^,

donc voila je vous expose mon petit soucis, j'ai parcouru la doc de ffmpeg et j'ai finalement trouver comment faire de l'encodage a la volé,

voici la synthaxe

ffmpeg -i input.avi -s vga -f mp4 -

mais voila le souci c'est que cette commande ne fonctionne pas sur mon syno, quelqu'un aurait il une idée de pourquoi?

mon but est de pouvoir ré-encoder toute mes vidéos en mp4 pour faire du streaming a la volé sur iphone ipad....

voici un tuto bien sympa que j'utiliserai volontiers si ffmpeg fonctionnais correctement ^^.

cordialement

Modifié par devildant

j'ai fait quelque test

ffmpeg -i test.avi -acodec aac -ab 128k -strict experimental -vcodec mpeg4 -b 1200k -s 320x180 -f mp4 -

[mp4 @ 0x8074a00] muxer does not support non seekable output

Output #0, mp4, to 'pipe:':

Metadata:

encoder		 : Lavf52.108.0

Stream #0.0: Video: mpeg4, yuv420p, 320x180 [PAR 1:1 DAR 16:9], q=2-31, 1200 kb/s, 90k tbn, 29.97 tbc

Stream #0.1: Audio: libfaac, 44100 Hz, stereo, s16, 128 kb/s

Stream mapping:

Stream #0.0 -> #0.0

Stream #0.1 -> #0.1

Could not write header for output file #0 (incorrect codec parameters ?)

et la même commande avec comme sortie un fichier fonctionne

ffmpeg -i test.avi -acodec aac -ab 128k -strict experimental -vcodec mpeg4 -b 1200k -s 320x180 -f mp4 final_video.mp4

bon a priori le problème viens du faite que le format de sortie n'est pas un formats streamable.

:(

la seul conversion a la volé ki fonction est en flv mais le pb c'est que flv + iphone = null.

Modifié par devildant

après diverse recherche je sèche un peu, sauriez vous comment encoder un mp4 a la volé?

j'ai penser a faire une bidouille, c'est a dire faire un script php qui execute ffmpeg en boucle sur un petit bou de la vidéo et de l'envoyer sur le web lecteur via popen, mais je pense que le header du mp4 va me pauser des souci, serait il possible de supprimer les header de chaque fichier et de créer un header avec la taille et la durée total en début de fichier?

(je me sens un peu seul il n'y a personne?)

cordialement

Perso j'utilise le petit script suivant que je lance chaque soir à l'aide d'une ligne dans la crontab et qui fonctionne bien :

#!/bin/ash

cd /volume1/public/MP4

for f in *.mp4;

do /usr/syno/bin/ffmpeg -i "$f" -sameq "${f%.mp4}.avi"; done

for f in *.mpg;

do /usr/syno/bin/ffmpeg -i "$f" -sameq "${f%.mp4}.avi"; done

rm "$f"

bonjour joebarteam7,

enfaite c'est l'inverse que je cherche a faire mais a la volé, c'est a dire que je veu encoder un fichier video en mp4 au moment de sa lecture,

apres diverse recherche j'ai trouver comment procéder, il faut utilisé le http live stream d'apple.

il consiste a utiliser ffmpeg avec la libx264 avec un programme en c qui s'appel segmenter qui splite la video en petit morceaux et qui creer une playlist m3u8.

c'est du apple quoi ^^.

bref le pb maintenant c'est comment ajouter la lib libx264 a ffmpeg

• 2 semaines après...
  • 7 mois après...

bonsoir,

ffmpeg -i film.avi -acodec aac -ac 2 -ar 48000 -ab 48k -vol 320 -strict -2 -vcodec mpeg4 -qscale 5 -r 24 -preset fast -f mp4 test.mp4

tu peux jouer avec le -qscale, plus vous allez l'augmenter plus la video sera lourd et plus la qualité sera au RDV, il y a l'option -sameq qui est sensé concervé la qualité

• 6 mois après...