Aller au contenu

Syno Ds411 Et Freebox Revolution

Messages recommandés

Salut a tous,

Etant nouveau ici j'ai cherché (peut être très mal) si un post existait déja pour mon probleme mais n'ai rien trouvé.

Je vous expose mon soucis, j'essaie de configurer mon ds411 avec ma freebox revolution pour pouvoir y avoir acces par le biais de l'adresse créée XxXxXx.myds.me mais cela m'est impossible. J'arrive continuellement sur la page freebox server avec les identifiants a mettre pour accéder au paramètrage de la freebox.

J'ai bien essayé d'ouvrir des ports et autres sur ma freebox (5000, plages 9997 a 9999, ...) mais rien n'a faire je n'arrive pas du tout a avoir acces a mon nas par firefox ou autre navigateur.

Je suis a ce stade completement perdu et ne sais plus trop quoi faire.

Si vous aviez une idée ou si un post concernant le meme problème existe je ne serai pas contre le fait que vous le partagiez.

Merci d'avance a vous.

ps : c'est mon premier vrai nas (remplacement d'un netgear stora ou les options n'etait pas du tout aussi complete).

ps2 : a votre avis le moyen le plus simple pour que je recupere mes données sur mes anciens disque dur provenant de mon netgear stora. La solution adequate ??

Modifié par Retba

Bonjour,

C'est parce que tu as activé la gestion à distance de ta freebox. À désactiver (ou changer de port) dans Connexion Internet > Configuration > Accès distant.

La freebox est configurée par defaut. Je n'ai rien touché. Mais je vais essayer ta solution.

Il faut que tu accèdes avec l'adresse XxXxXx.myds.me:5000

A condition d'avoir bien redirigé le port 5000 vers ton Syno ....

ok je vais tenter le coup aussi et je vosu dis ce qu'il en est.

merci a vous deux en tout cas.

Regarde ici pour un tuto sur la redirection de ports sur la freebox revolution : http://www.craym.eu/...html#revolution

où tu remplaceras l'adresse 192.168.0.241 par l'adresse de ton synology !!!

Et pour ton DDNS ici : Connexion internet / DNS Dynamique / configuration

Modifié par gothax

Je te disais que ton DDNS (Dynamique DNS) renseigne le dans ta freebox en allant dans le menu Connexion internet puis DNS Dynamique puis configuration

(j'ai pas compris ton edit :huh: )

Et si tu entres sur ton syno avec un compte admin : préfère une connexion https !!! A configurer sur ton syno dans panneau de config / paramètres de DSM / Services HTTP

Du coup il faut ouvrir le port 5001 et le rediriger vers ton syno :P:D

ok j'ai compris ton message.

concernant mon edit, je m'expliques un peu plus clairement.

J'ai donc acheter un ds411. Précédemment je possèdais un nas netgear modèle Stora. Toutes mes données sont sur les deux disques durs qui étaient dans le Stora.

Je souhaite les recupérer en sachant que les disques durs (precedemment utilisés dans le Stora) meme dans un boitier externe sur un pc sous windows 7 ne sont pas reconnus (a mon avis stora en base linux).

Je souhaiterai savoir comment récupérer toutes mes anciennes données conservées sur les deux disques durs étant précédemment sur mon stora et les transférer vers mon ds411.

En sachant que j'ai essayer de brancher le dd externe avec un de mes anciens disque dur dedans sur le ds411 mais pas reconnu non plus.

une idée ??

Modifié par Retba

• 2 semaines après...

Je pense que tu dois passer par une machine virtuel linux qui te permettra de lire tes donnée et de la envoyer (ce sera long) vers ton synology.

Par exemple le couple : virtualbox / ubuntu (pour les système de fichier ext2 ext3 ...)

A voir quel systeme de fichier est utilisé par Netgear ... à suivre ...