duraton Posté(e) le 10 septembre 2012 Posté(e) le 10 septembre 2012 bonjour je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des quotas utilisateurs Les quantités affectées à chacun sur le panneau de configuration se remplissent à vue d'oeil, quand les données déposées ne correspondent pas à ce volume... Comment ces quotas sont-ils comptabilisés? Est-ce que ça dépend de qui a créé le dossier (par exemple je crée un dossier et d'autres le remplissent, c'est mon quota qui est impacté) Est-ce que ça dépend du compte qui dépose les données (ce qui me semblerait logique mais qui ne correspond pas à ce qu'on vit au jour le jour!) Merci de votre aide 0 Citer
duraton Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2012 (modifié) Up! Up! Personne n'a d'idée? Je suis vraiment ennuyée avec ces quotas. Je ne veux pas laisser libre quotas à tout le monde car du coup le disque serait rempli en moins de deux. Mais les quotas ne correspondent pas à la quantité de documents déposés. Cela fiat deux semaines que je vide la corbeille CIFS... Certain utilisateurs ont un quotas rempli jusqu'à 100G° et ils n'ont pas du tout cette quantité de données. Merci de votre aide Modifié le 17 septembre 2012 par duraton 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 Normalement les quotas sont attribués à un utilisateur peu importe où il pose ses données (a ma connaissance !) Patrick 0 Citer
tofy Posté(e) le 11 octobre 2012 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bonjour j ai le même souci que DURATON, j ai des utilisaterus avec p;us de 100Go si je mets en place un quotas sur un utilisateur, cela ne va pas effacer des données pour les utilisateurs ? ToFy 0 Citer
duraton Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2012 Je suis toujours avec mes problèmes de quotas... La quantité de données n'a rien à voir avec le quota. si par exemple quelqu'un met des données et les supprimes par la suite, elles sont toujours dans son quota... quelques fois j'ai des utilisateurs qui on mis très peu de données mais leurs quota est tout de suite dépassé... si quelqu'un a une explication sur l'usage des quotas je serais vraiment aidée Merci mille fois 0 Citer
Messages recommandés