Aller au contenu

Suggestions Pour Le Future

yanb

10 membres ont voté

1. 1.

• Oui (cela m'énerve de débloquer en permanence des utlisateurs)
      6
    • Non (je n'utilise pas le blocage auto de l'IP et quand bien même c'est inutile)
      4
  2. 2.

• Un lien avec mon nom de domaine, c'est plus pro
      6
    • Un lien avec une adresse générique du genre gofile.me ?
      0
    • Peu importe !!
      4

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

Voilà j'aurais quelques suggestions, peut être ont elles déjà été déposé (dsl si c'est le cas)

J'attends donc de la communauté un retour pour connaitre votre avis

Premier manque à mon goût :

La possibilitée d'ajouter des règles d'exception en matière de blocage IP, je m'explique, sur mon Syno j'ai établie le blocage IP automatique car bien souvent j'ai eu des tentative de hack (échoué heureusement), cependant bien souvent quand mes parents veulent se connecter (en intranet) une fois sur deux ils se plantent de mot de passe et arrive ce qui doit arriver ils sont banni :wacko:

Du coup je propose que l'on puisse établir une liste d'adresse IP ne pouvant pas être banni (plage IP interne par exemple), car à chaque fois je dois aller supprimer le blocage de l'IP :(

Y'a-t-il d'autres utilisateurs qui se trouvent dans le même cas que moi ?!

D'autres part suite à la MAJ vers 4.1, le partage de fichier par lien, n'est plus aussi bien, étant donné que j'ai une livebox (youpi :wacko:) celle-ci n'accepte pas le feedback et de ce fait je ne peux plus tester les liens de partage comme je le faisais avant, je remplaçais simplement mon nom de domaine par l'adresse IP interne du Syno (192.168.X.X), et depuis cette MAJ, impossible de faire la même car le lien est un lien de type https://gofile.me/xxxxx/xxxxxx

Je pense qu'il serait bien de pouvoir choisir le mode de partage soit par un lien incluant le nom de domaine comme avant (plus pro vis à vis des utlisateurs) ou bien via gofile.me selon notre envie.

Qu'en pensez-vous ?! Rencontrez-vous le même type de problème ?!

Dernière requête de ma part, je pense qu'il serait intéressant de pouvoir paramètrer notre DDNS avec les paramètres DynHOST de chez OVH, alors peut-être n'ais-je pas trouvé la combine !!!

Car actuellement je suis obligé de passer par un dyndns.org et ensuite avec mon nom de domaine je redirige vers ce même dyndns.org donc pas top d'une part pour le référencement et cela allonge les temps d'accès...

Voilà si parmis vous, quelqu'un à des solutions à me proposer concernant mes attentes, je suis preneur ^_^

Merci à toutes et tous ;)

YanB

Modifié par yanb

une livebox (youpi :wacko:) celle-ci n'accepte pas le feedback

Le feedback de l'utilisation d'une livebox n'est pas top... Le loopback lui, marche pas du tout dessus... ;)

D'autres part suite à la MAJ vers 4.1, le partage de fichier par lien, n'est plus aussi bien, étant donné que j'ai une livebox (youpi :wacko:) celle-ci n'accepte pas le feedback et de ce fait je ne peux plus tester les liens de partage comme je le faisais avant, je remplaçais simplement mon nom de domaine par l'adresse IP interne du Syno (192.168.X.X), et depuis cette MAJ, impossible de faire la même car le lien est un lien de type https://gofile.me/xxxxx/xxxxxx

Je pense qu'il serait bien de pouvoir choisir le mode de partage soit par un lien incluant le nom de domaine comme avant (plus pro vis à vis des utlisateurs) ou bien via gofile.me selon notre envie.

Qu'en pensez-vous ?! Rencontrez-vous le même type de problème ?!

As-tu configuré ton nom de domaine (ou IP) dans le panneau de configuration de DSM, "Paramètres de DSM", onglet "Port du routeur" ?

Tu verras, ca fonctionnera beaucoup mieux après...

Suggestion: permettre au blocage auto de gérer aussi les connections à postfix

postfix/smtpd[12336]: warning: unknown[74.5.118.18]: SASL PLAIN authentication failed: authentication failure

postfix/smtpd[28816]: warning: SASL authentication failure: Password verification failed

Je ne sais pas si c'est utile vu que çà bloque quand même (enfin j'espère...)