Aller au contenu

Changer Le Ventillo Du Syno Ds 106


Messages recommandés

Salut @ tous

Je viens de faire l'acquisition d'un syno DS-106 et j'en suis super content... :lol:

A un détail près .. le bruit du ventillo . Dommage qu'un détail pareil dévalue un produit aussi bien fait... :(

Breff en fouillant un peu sur le Net, j'ai vu des gars qui ont modifié leur syno avec de gros ventillo de 12 cm, silencieux sur le coté.

Est ce que quelqu'un d'entre vous à testé ?

Et si oui quels sont les modèles de ventillos performant et surtout silencieux ?

D'avance merci

Super forum.. bravo aux webmasters et aux posters actifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait l'ajout d'un ventilo de 120mm@5v en utilisant la prise USB. Au lieu de relier directement le cordon usb au ventilo j'ai mis un petit embout à 3 broches.

D'abord ça permet de faire des tests sans avoir à modifier tous les ventilateurs et aussi de le changer rapidement lorsqu'il est en fin de vie.

Pour ma part j'ai complètement débranché le ventilateur intérieur mais certains préfèrent le laisser brancher au cas où.

Concernant les modèles 120mm silencieux de base, il y a le Papst 4412 qui est correct et facile à trouver. Plus silencieux mais moins évident à trouver les Nexus (seul point négatif la couleur orange ou blanc-noir).

Mais bon, si tu le branches en 5V la plupart seront silencieux. Il faut juste vérifier qu'il démarre en 5V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui je connais :P j'ai lu ton tut de montage Fredlime... c'est super bien fait d'ailleur... je crois que je vais m'en inspirer, car j'ai mis la main sur un gros ventillo Antec a vitesse variable que j'avais oublier dans mes cartons :P

Par contre l'alimentation est une molex (type alim DD) et je pense qu'il s'agit d'une alimentation 12V ...

Le problèeme c'est comment l'alimenter ??? Est ce qu'il existe un adaptateur USB/Molex ou bien à votre avis est risqué de bricoler le un dispositif qui s'intercalerait entre l'alim du syno (12v) pour l'alimenter ?

J'envisage de le pauser contre le syno, sans peut etre même le fixé car il est stable est peut tenir seul sans fixations...

C'est vrai que sais flippant de désactiver le ventillo d'origine, j'ai ouvert mon syno est mon DD est brulant, j'ai constaté que la plaque d'ouverture comporte des perforation pour extraire l'air chaud mais est ce suffisant :(

Sinon vous dites qu'on en parle sur le forum ... mais où ? :mellow:

Merci pour votre aide :rolleyes:

PS: iKEKE tu as un firmware beta ? je vois que tu as une version 2.0.3 - 04.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèeme c'est comment l'alimenter ??? Est ce qu'il existe un adaptateur USB/Molex ou bien à votre avis est risqué de bricoler le un dispositif qui s'intercalerait entre l'alim du syno (12v) pour l'alimenter ?

PS: iKEKE tu as un firmware beta ? je vois que tu as une version 2.0.3 - 04.11

Pour l'alimentation j'ai pris un adaptateur secteur 12v dont je ne me servais plus et j'ai remplacé le connecteur d'origine par un connecteur molex me permettant de brancher le ventilo.

Moi aussi je l'ai mis contre le syno, j'ai perdu environ 12°

Pour le firmware, effectivement j'ai un firmware beta, il y'a un topic dédié à ce sujet ici: http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=269

Si tu veux postuler pour faire parti du Beta Test: http://www.synology.com/enu/support/beta/index.php

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai branché mon ventillo en bricolant la fiche molex et avec l'aide d'un transfo universel 12V

Bilan , et bien pour le moment c le bonheur exit le bruit ki tu et boujour le calme dans mon salon hmmmm :lol:

Sinon j'espere qu'a l'interieur au niveau du DD ... tout va bien se passer ... :huh:

J'ai juste placé le ventillo pausé a la verticale a coté du syno sans meme le fixé il est stable.

Pour mesurer la temperature du syno faut installé quoi ?

J'ai Putty d'installé mais y a une liste de dingue de programme pour le syno a installé lequel me connseillez vous ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 1heure de fonctionnement je suis à 45° C

ça me parait beaucoup ... non ?

J'ai suivit ce tut: http://synology.free.fr/wakka.php?wiki=MonitorDD (excelent site d'ailleur :lol: )

mon DD est un:

Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

technologie Perpendicular Recording

Est ce les DD SATA II PR chauffe plus que les autres peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 1heure de fonctionnement je suis à 45° C

ça me parait beaucoup ... non ?

J'ai suivit ce tut: http://synology.free.fr/wakka.php?wiki=MonitorDD (excelent site d'ailleur :lol: )

mon DD est un:

Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

technologie Perpendicular Recording

Est ce les DD SATA II PR chauffe plus que les autres peut être...

Ca me permet effectivement un peu beaucoup. Certains modèles de disques dur chauffent plus que d'autres

Personnellement, mon Samsung Spinpoint 250Go Sata II est à 28° en veille et ne dépasse pas 36/37° en utilisation.

Le ventilo n'est pas fixé par des colsons, juste placé sur le coté.

Essaie de remonter ton ventilo d'un ou 2 cms car il me parait un peu bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

En fait le ventillo etait pas bien orienté je voulais qu'il extrait l'air donc le flux dirrigé vers l'extérieur bilan 45°C

Une fois tourné et dirrigé vers le syno je passe à 37° C .

Walou donc je suis super content 37° ça me parait correct pour un DD

Merci @ tous pour vos messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.