Amsonia Posté(e) le 12 septembre 2012 Posté(e) le 12 septembre 2012 Voici très simplement des paramètres de configuration qui fonctionnent pour moi. Elle est censée aussi fonctionner pour vous mais il est possible que d'autres configurations fonctionnent. DSM 4.1 - v2636 Connexion internet Orange Protocoles : SMTP et IMAP Serveur mail Dans le champs 'compte' en bas (authentification sur les serveurs d'Orange), ne mettre que votre nom d'utilisateur. Si votre adresse est "trucmuche@orange.fr", ne mettre que "trucmuche". (sans les guillemets bien sûr) Configuration admin de Roundcube Configuration user de Roundcbube Le nom d'utilisateur et mot de passe sont ceux de votre compte 'admin' sur le NAS. Ouvrir (et mapper si nécessaire) les ports 993, 587 et 25 vers votre syno. De cette manière, et si j'ai bien tout compris : - tous les clients qu'ils soient locaux comme roundcube ou distants comme votre client mail de téléphone portable ou votre client mail d'ordi quand vous utilisez une autre connexion que celle où est branché le syno, se connecteront de manière sécurisée au nas - le nas fera ensuite la différence entre un envoi de mail local et distant : si local alors le mail ne passe pas par internet et donc les serveurs d'orange Si vous avez des soucis avec cette config, ne pas hésiter à : - désinstaller puis réinstaller Mail Station (roundcube) - désinstaller puis réinstaller Mail Server Si vous avez plusieurs noms de domaine, il vous suffit de les ajouter en cliquant sur "domaines complémentaires" dans la config du serveur de mails. Il faut également modifier la zone DNS de vos domaines de façon à ce que les enregistrements MX pointent sur votre NAS. Appel à tous les experts du domaine : n'hésitez pas à critiquer (de manière constructive si vous voyez un point manquant et/ou une config plus sécurisée. 0 Citer
devildant Posté(e) le 22 octobre 2012 Posté(e) le 22 octobre 2012 merci pour se tuto il m'a bien servi 0 Citer
cc205 Posté(e) le 27 octobre 2012 Posté(e) le 27 octobre 2012 Merci bien Amsonia pour ce tuto, ça marche nikel depuis que je cherchais super, par contre pour les pièces jointes c'est maxi 10Mo. @+ et encore merci 0 Citer
Amsonia Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2012 Content que ces deux petites captures soient utiles ! Merci bien Amsonia pour ce tuto, ça marche nikel depuis que je cherchais super, par contre pour les pièces jointes c'est maxi 10Mo. @+ et encore merci Pour le poids des pièces-jointes, il ne s'agit que de configurations serveur. Aujourd'hui c'est très souvent entre 15 et 20 Mo. Évidemment cela ne sert à rien de mettre une limite élevée de son côté (50 Mo par ex.) si le serveur mail du destinataire est configuré pour n'accepter que 15 Mo max… Après, peut-être que des trucs comme @laposte.net ou hotmail en sont encore aux PJ de 5 ou 10 Mo max… 0 Citer
willy1009 Posté(e) le 9 janvier 2013 Posté(e) le 9 janvier 2013 attention tout de meme pour les pièces jointes, certaines entreprise travaillent encore avec des tailles de 5 ou 10mo 0 Citer
Atlantic.mac Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Le SMTP SSL/TLS va de paire avec la connexion sécurirsée TLS mais est-ce obligatoire pour Orange ? (J'ai du décocher TLS ce matin car mes mails n'arrivaient plus avec une erreur : "local data error while talking to 193.252.22.72[193.252.22.72]" autre question : Dans les paramètres Roundcube : le port SMTP admin est 587 mais pour les users, c'est le 25 : c'est normal que ne se soit pas le même ? Modifié le 16 janvier 2013 par Atlantic.mac 0 Citer
marco02 Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) ici fonctionne nikel merci port 25 pour les deux et pas de nom d utilisateur et mot de pass.. Modifié le 16 janvier 2013 par marco02 0 Citer
Manwae Posté(e) le 13 mars 2013 Posté(e) le 13 mars 2013 (modifié) Merci à Amnosia pour ce tuto marche aussi pour la version 4.2 du DSM. Un complément toutefois, si vous voulez que votre syno vous envoie des notifications (blocage IP, alerte, etc.) : il faut appliquer les paramètres indiqués pour Roundcube, à savoir (j'ai pas réussi à mettre la copie d'écran) : * serveur SMTP : localhost * port SMTP : 25 * cocher la case "Une connexion sécurisée (SSL/TLS) est nécessaire" et compléter le cartouche. Pensez à cocher la case "Autentification requise". --> Nom d'uilisateur : admin --> Mot de passe : mon_mot_de_passe (le votre bien sûr... ) * E-mail principal : mon_email@mon_adresse.com Et voilà ! Modifié le 13 mars 2013 par Manwae 0 Citer
olsw69 Posté(e) le 17 mars 2013 Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour à tous, Effectivement tuto très utile, Par contre j'ai un souci, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai paramétré deux domaines dans le mail serveur. Le problème est que quand j'utilise le mail station et que je souhaite envoyer un mail, il me propose deux adresses emails et il faut donc que je fasse le choix moi même : Utilisateur@domaine 1.com Utilisateur@domaine 2.com Ma question : comment associer un utilisateur à une adresse mail pour que le webmail me propose la bonne adresse (et qu'une seule) ? En effet, si je laisse en l'état, les utilisateurs risquent d'envoyer un email avec le domaine qui ne correspond pas forcément ! Merci pour vos réponses. A bientôt. Olivier 0 Citer
lekoala Posté(e) le 29 septembre 2014 Posté(e) le 29 septembre 2014 ici fonctionne nikel merci port 25 pour les deux et pas de nom d utilisateur et mot de pass.. Bonjour, pour moi aussi , je viens de tester avec DSM 5.0 et ça dernière mise à jour . j'ai suivi le tutto à la letre et j'ai réussi en 2 minutes , juste le temps faire le paramétrage tout simplement , pour info je me trouve sur Orange avec adresse IP Fixe ( 17 Euros ) pour les particuliers et le NAS est placé dans la DMZ . Pour cette dernière , peut-etre que ce n'était pas utile pour le mail mais il y était déjà pour autre chose . 0 Citer
Messages recommandés