Dahu Posté(e) le 13 septembre 2012 Posté(e) le 13 septembre 2012 Bonjour, je vous explique mon probléme : Je lance le menu configuration du routeur, puis l'onglet "configuration du routeur". Mon routeur UPnP n'est pas dans la liste de prise en charge. J'utilise une Freebox V6 comme routeur. Mon NAS trouve automatiquement ma freebox et demande de faire un test de compatibilité. Au moment du test de compatibilité pour s'assurer que le NAS fonctionne, ça bloque à l'étape "supprimer les règles de transmission de ports" et je ne peux pas finir de configurer ma Freebox comme routeur de mon NAS. J'ai pourtant ouvert les portes principaux sur ma freebox (port , 21, 20, 5000 etc) sur l'ip fixe que j'ai donnée à mon NAS (192.168.X.X). De fait je ne peux pas accéder à mon NAS depuis internet. 0 Citer
ashofphoenix Posté(e) le 13 septembre 2012 Posté(e) le 13 septembre 2012 n'utilise pas le nas pour configurer ton routeur... ouvre directement la page de gestion de ta freebox http://mafreebox.free.fr, va sous l'onglet réseau local > redirection de port et rajoute à la main tes ouvertures / redirection de port vers ton NAS. L'utilitaire du nas ne sert qu'à ouvrir les port des modems "classique" en dialogant avec le modem. Mais là, il ne pourra pas dialoguer avec la freebox... Tu peux à la limite t'en servir de testeur en "créant" à la main les partages pour vérifier si le port est bien ouvert mais il y a d'autres utilitaires externes pour ça. (pour ma part, j'accède très bien à mon nas de l'extérieur, par contre je n'y arrive pas de mon taf car bcp de ports sont bloqués en sortie) 0 Citer
Dahu Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) En fait, J'ai déja ouvert les ports sur l'interface de la freebox. Le probleme c'est qu'il faut parametrer le NAS car il est censé trouver l'accés à internet soit direct, soit via un modem ou via un routeur. Modifié le 13 septembre 2012 par Dahu 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 13 septembre 2012 Posté(e) le 13 septembre 2012 A priori tu n'as rien de particulier à faire dans le nas si ce n'est de vérifier que les ports ne sont pas bloqués par le firewall du NAS Patrick 0 Citer
Dahu Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2012 Merci pour les infos, il semble que ça marche en utilisant mon smartphone en 3G 0 Citer
Messages recommandés