Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté,

J'ai commandé un DS1512+ que je devrais recevoir demain.

Je souhaite échanger mes 4x2to du 411J vers celui-ci et revendre le 411J vide.

La question a surement déjà été postée mais je préfère en être sûr. Faut-il procéder ainsi :

- J'éteins les deux syno

- J'enlève des 4 disques du 411J et je les mets dans le 1512+

- J'allume le 1512+

- avec l'assistant à partir d'un pc, j'installe le dernier DSM sur le 1512+

et c'est tout !

Y-a-t'il des données conservées sur le syno quand les disques durs sont enlevés ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Tout a tout bon, juste un point très important :

Noter l'ordre des disques dans le 411j et les remettre dans le même ordre dans le 1512+

Tu conserveras tes données, et si tu es déjà en DSM4, la configuration que tu as faites aussi

Posté(e)

Y-a-t'il des données conservées sur le syno quand les disques durs sont enlevés ?

En tout cas toutes les informations utilisateurs sont stockées sur les disques durs => tu ne laissera rien d'utilisable sur le nas.

Les infos techniques qui sont "hors" disque dur sont par exemple la version installée => c'est ce qui rends l'installation de version plus ancienne impossible.

Posté(e)

Salutations,

Ben voila je viens de trouver la soluce pour mon changement de syno DS209 vers DS413 grace a vous....

Merci.

Cependant j'ai une question...

Sur mon DS209 j'ai 2 disque en RAID 1...Je fais donc la meme procédure que ci dessus ? le DS413 va retrouver ces petits données et config, compte partage ect ?

Une fois tout ca régler j'envisage de passer en Synology hybrid Raid, Faut il reformater les disques pour cela ?

Merci d'avance.